Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quickbooks libère la trésorerie des entrepreneurs en intégrant le service Finexkap

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Selon le 7e baromètre de l’Ifop pour le cabinet ARC, le délai moyen de règlement des PME s’est encore accru, accusant 14,5 jours de retard de paiement en 2017 contre 11,8 jours en 2016. Une situation mettant drastiquement en danger les TPE/PME car un quart de leurs faillites est lié aux retards de paiement et au besoin en fonds de roulement. En intégrant le module Finexkap, Quickbooks permet à ses clients le financement de factures en 48h, 100% web mais aussi sans engagement et sans caution du dirigeant.

Quickbooks, la plateforme de gestion numéro 1 dans le monde pour les TPE et le groupe Finexkap, première plateforme européenne de financement de trésorerie, annoncent un partenariat stratégique pour proposer aux entreprises une vraie alternative dans le financement court terme. Fonctionnant tout deux par système d’API ouvertes, Quickbooks et Finexkap ont pu connecter leurs solutions de façon agile et ainsi apporter aux utilisateurs un module de financement simple et rapide de leurs factures

Un financement en un claquement de clic

Concrètement, les utilisateurs de Quickbooks pourront bénéficier du service Finexkap directement depuis l’interface de leur solution de comptabilité. Ils pourront ensuite demander en un clic une avance de trésorerie en contrepartie de factures en attente de paiement des clients de leur choix. Après une analyse fine du risque grâce aux algorithmes développés par la plateforme Fintech et sa filiale Finexkap Asset Management, ils obtiennent une offre de financement en moins de 48h. Une manne pour les TPE/PME car la solution est rapide, 100% web mais également sans engagement et sans caution du dirigeant.

Quickbooks connait un véritable engouement à travers le monde avec 2,5 millions d’utilisateurs. Installé en France depuis 18 mois, l’éditeur a su développer un solide écosystème pour mettre à disposition des entrepreneurs les outils les plus performants du marché.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants