Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software lance LiteSpeed Engine for Oracle

février 2009 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. annonce la disponibilité de LiteSpeed Engine for Oracle, solution pour la sauvegarde et la restauration des bases de données Oracle. La nouvelle solution s’appuie sur les technologies de compression et de cryptage des sauvegardes jusque là réservées aux bases de données SQL Server, et les étend aux bases de données Oracle.

LiteSpeed Engine for Oracle offre des mécanismes de compression et permet de sauvegarder et restaurer les données de manière sécurisées pour des environnements de bases de données hétérogènes (versions d’Oracle, systèmes d’exploitation…) et toujours plus volumineux.

Cette nouvelle solution permet aux administrateurs de bases de données d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques en réduisant la taille des sauvegardes de 70 à 90 %, et les délais de sauvegarde et de restauration jusqu’à 50%.

LiteSpeed Engine for Oracle offre en outre quatre niveaux différents de cryptage (jusqu’à 256 bits AES) pour sécuriser les sauvegardes et protéger les données sur la durée. LiteSpeed permet ainsi d’assurer la sécurité et l’intégrité des données nominatives ou financières, par exemple, sauvegardées.

La technologie de LiteSpeed est non-intrusive, de façon à réduire l’impact des sauvegardes sur le réseau et les utilisateurs. Elle n’utilise que les ressources disponibles sur l’instant. En outre, contrairement aux solutions basées sur des captures d’images de données (snapshot), l’exécution d’une sauvegarde avec LiteSpeed ne remet pas en cause la disponibilité des données pour les utilisateurs.

LiteSpeed Engine for Oracle s’intègre facilement et directement à Recovery Manager (RMAN) d’Oracle. De façon analogue, les utilitaires natifs d’Oracle exp/imp peuvent être utilisés pour réaliser les sauvegardes et restaurations en s’appuyant sur LiteSpeed, qui exécute alors les opérations de compression / décompression à la volée.

Enfin, LiteSpeed Engine for Oracle s’intègre nativement avec des solutions de gestion du stockage telles que Tivoli Storage Manager (TSM).

 Prix et disponibilité

LiteSpeed Engine for Oracle est disponible immédiatement à partir de 4.717 EUR HT par CPU.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants