Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software intègre PassGo Defender à son offre de gestion des identités

mars 2008 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. annonce l’intégration de PassGo Defender à sa gamme de solutions pour unifier l’authentification des applications et systèmes hétérogènes (Windows, Unix, Linux, Java …). Defender permet, sans modifier l’infrastructure existante, d’intégrer à Active Directory un mécanisme d’authentification forte basé sur la génération de mots de passe à usage unique.

Pour s’authentifier, l’utilisateur doit fournir un code PIN. Defender vérifie que le code saisi est valide et génère ensuite automatiquement un mot de passe à usage unique. Ce dernier est mis à disposition de l’utilisateur selon le choix de l’entreprise : affichage du mot de passe via un boîtier matériel, une interface Web, un SMS adressé sur le téléphone mobile de l’utilisateur ; ou envoi automatique et crypté au système d’authentification - carte à puce, clé USB, etc. – déjà mis en oeuvre dans l’entreprise. S’adaptant aux équipements ou infrastructures existants, Defender simplifie ainsi la procédure d’authentification. Elle la fiabilise également grâce à l’utilisation des technologies de chiffrement AES, DES ou Triple DES pour la génération et la mise à disposition du mot de passe à usage unique.

Gestion des accès et des identités dans Active Directory

Defender est compatible avec les principaux standards du marché en matière d’annuaires d’entreprise (RADIUS, LDAP, OATH…). Son composant Snap-In pour Active Directory permet une intégration transparente dans l’annuaire de Microsoft pour le contrôle des accès et de gestion des identités. Il permet également de bénéficier des fonctionnalités des solutions Quest Software de gestion des stratégies de groupe (GPO), de création et de gestion du cycle de vie des comptes utilisateurs, de gestion des profils utilisateurs, de gestion des mots de passe, de contrôle et l’audit individualisé des accès, et de gestion unifiée des accès utilisateurs et des identités en environnements hétérogènes (Windows, Unix, Linux, Java…) à partir de l’annuaire d’Active Directory.

 Prix et disponibilité

Defender est disponible dès maintenant à partir de 44 EUR HT par utilisateur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants