Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software étoffe sa gamme de solutions pour gérer et sécuriser les systèmes de communications unifiées

novembre 2008 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. continue d’investir pour asseoir sa position de chef de file sur le marché des solutions pour gérer et sécuriser les systèmes de communications unifiées. L’acquisition d’Akonix Systems en août 2008, couplée à des développements internes, permettent à Quest Software de mettre deux nouveaux produits sur le marché : Quest Policy Authority for Unified Communications et Quest Spotlight on Messaging.

Les plateformes de communications unifiées regroupent à la fois les solutions traditionnelles de messagerie (e-mail), la messagerie instantanée (Instant Messaging - IM), la gestion de la présence, la voix sur IP (VoIP) et les messageries mobiles telles que Blackberry, Windows Mobile et iPhone. Pour le service informatique, les risques liés à leur déploiement à grande échelle sont désormais les mêmes que ceux associés à d’autres ressources du système d’information, notamment l’indisponibilité, la dégradation des performances, le non-respect des règles de sécurité, la perte de données…

Les nouvelles solutions de Quest Software apportent une réponse unifiée aux entreprises qui ont fait évoluer leur infrastructure de communication au-delà des systèmes de messagerie traditionnels. Ces nouvelles solutions permettent de décloisonner et de gérer de façon centralisée la messagerie d’entreprise, la messagerie instantanée, la VoIP et la gestion de la présence.

Blocage des flux indésirables et archivage des données

Conçue à partir de la plateforme Akonix L7 Enterprise, dont Quest a fait l’acquisition en août 2008, Quest Policy Authority for Unified Communications contrôle les flux de messageries instantanées et des solutions peer-to-peer, vérifie qu’ils sont conformes à la politique de sécurité de l’entreprise et bloque en temps réel les protocoles indésirables.

S’intégrant nativement à Quest Archive Manager (solution d’archivage des courriers électroniques transitant sur Microsoft Exchange Server, Novell GroupWise et la plupart des serveurs SMTP) ainsi qu’à d’autres solutions d’archivage tierces, Policy Authority facilite l’archivage électronique à valeur probante pour les messageries instantanées et les Blackberry, en capturant les transferts de fichiers ou de messages instantanés, les Pin-To-Pin et les registres d’appel Blackberry ainsi que les SMS.

Quest Policy Authority for Unified Communications supporte les principales plateformes de messagerie, parmi lesquelles :

 les messageries instantanées pour entreprises : Microsoft Office Communications Server, IBM Lotus Sametime et Cisco Jabber XCP ;

 les messageries instantanées grand public : AOL Instant Messenger, Yahoo ! Messenger, GoogleTalk et Windows Live Messenger ;

 les messageries instantanées dédiées au secteur financier : Bloomberg, Reuters Messaging et Pivot 360.

Diagnostic et résolution de problèmes

Spotlight on Messaging – connu antérieurement sous le nom de Spotlight on Exchange – permet de gérer et de résoudre, à partir d’une interface unifiée, les problèmes des plateformes hétérogènes telles que Microsoft Exchange Server, BlackBerry Enterprise Server et Microsoft Office Communications Server. La solution :

 accélère le diagnostic de l’origine des problèmes, réduisant le temps et les coûts nécessaires à leur résolution ;

 identifie les problèmes et les dégradations des performances avant qu’ils n’affectent l’utilisateur final, améliorant les temps de réponse et la disponibilité des systèmes de communications unifiées.

 Prix et disponibilité

Quest Policy Authority et Spotlight on Messaging sont disponibles immédiatement à partir de 32,72 EUR HT par utilisateur pour Quest Policy Authority et 13,09 EUR HT par utilisateur pour Spotlight on Messaging.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants