Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software dévoile NetVault XA

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

Quest Software dévoile NetVault® Extended Architecture (XA), une nouvelle plateforme qui unifie ses technologies de protection des données pour permettre aux entreprises d’aligner leurs stratégies de sauvegarde et de restauration sur leurs besoins de continuité de service.

NetVault XA permet aux administrateurs d’organiser, de planifier, de consulter et de gérer les sauvegardes en fonction des spécificités des services technologiques et métiers. Ils peuvent ainsi définir des objectifs de délai de restauration et de point de restauration pour chacun de ces services, que ceux-ci soient offerts en local par des serveurs, des applications et des bases de données ou outsourcés en environnement physique ou virtuel, ou enfin combinaison de ces 2 modes de production.

NetVault XA fournit aux spécialistes, tels que les administrateurs de bases de données, d’applications, et d’environnements VMware, un accès à des représentations et à des workflows dédiés qui correspondent directement aux SLAs spécifiques à leurs différents métiers.

Avec NetVault XA, les administrateurs ont une visibilité directe sur la capacité de rétablissement des services IT spécifiques dont ils ont la responsabilité. Ils peuvent s’appuyer sur des outils de protection des données spécialisés pour opérer des tâches de sauvegarde et de restauration granulaires et spécifiques à chaque plateforme – sans renoncer au confort et à la simplicité d’une console d’administration unifiée.

NetVault XA intègre également les capacités suivantes, conçues pour simplifier les tâches de sauvegarde et de restauration :

o Sécurité à l’échelle de l’entreprise : Un moteur intelligent et adaptatif de gestion de politiques de sécurité assure l’application des contrôles et des impératifs de protection spécifiques aux données.

o Validation des SLAs : Un outil intégré assure la validation des plans de protection en produisant des alertes pour informer les utilisateurs par anticipation si un SLA ne peut pas être respecté compte tenu des paramètres de sauvegarde et de restauration définis.

o Administration unifiée des actifs on-premise et Cloud : NetVault XA peut agir comme une passerelle pour les environnements Cloud hétérogènes, permettant ainsi aux utilisateurs d’administrer leurs actifs tant on-premise qu’en mode Cloud, à partir d’une interface unique.

o Fonctionnalités de reporting basées sur les métiers : Ces capacités permettent aux utilisateurs de développer des rapports directement liés aux SLAs dont ils sont responsables et, ainsi, de mieux faire la démonstration de la valeur ajoutée et de l’impact de la sauvegarde et de la restauration pour l’ensemble de l’entreprise.

o Un accès en tout lieu et à tout moment : Capacités d’exploitation à distance, en mode Cloud, pour que les utilisateurs puissent avoir accès à tout moment et en tout lieu à l’administration et au contrôle des opérations de sauvegarde et de restauration directement depuis leur iPad par exemple.

NetVault Extended Architecture est une solution flexible et extensible. Grâce à l’intégration d’un ensemble de services partagés, elle servira de pièce centrale à une solution Quest de protection des données. Les clients pourront dès lors déployer et administrer toutes leurs technologies de sauvegarde et de restauration – y compris les produits des gammes NetVault, vRanger®, LiteSpeed® et Recovery Manager – à partir d’une console unique, tout en tirant profit de services tels que la déduplication, la passerelle Cloud, et un moteur commun de planification, de catalogue, de gestion de politiques, et de reporting.

Tous les produits Quest de protection des données actuels et futurs vont s’intégrer de manière transparente à la console d’administration de NetVault XA.

Prix et disponibilité

NetVault Extended Architecture sera proposé gratuitement sous la forme d’un client léger téléchargeable.

La première itération de NetVault XA sera disponible dans le courant du second semestre 2012 et sera intégrée aux prochaines versions de NetVault Backup, de NetVault SmartDisk, et de vRanger.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants