Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum renforce la protection des services Cloud gérés d’Interoute

octobre 2013 par Marc Jacob

Quantum Corp., spécialiste mondial de la gestion du Big Data et de la protection des données, annonce que ses systèmes de sauvegarde sur disque DXi6701/02 ont aidé Interoute, opérateur propriétaire de la première plate-forme de services Cloud en Europe, à optimiser les sauvegardes de ses clients en faisant face à la demande croissante de services Cloud gérés. Avec les solutions DXi6701/02 de Quantum, Interoute dispose d’une solution hautes performances évolutive pour gérer les données clients qui réduit significativement les coûts de protection de leurs données ; il regagne ainsi plus de deux fois son investissement.

Auparavant, Interoute gérait les besoins en sauvegarde et restauration de ses clients au moyen d’un stockage de type LAS (Local Attached Storage) via plusieurs nœuds de sauvegarde. Face à une demande croissante en faveur d’un stockage géré, couplée à l’obligation d’adhérer, côté clients, à des contrats de niveau de service rigoureux régissant la disponibilité, la performance et l’efficacité des données, Interoute s’est adressé à Quantum pour bénéficier d’une solution de protection des données plus économique et fiable. Cette démarche est intervenue précisément au moment où Interoute proposait à ses clients une réplication en quasi-temps réel de leurs jeux de données de sauvegarde dans le Cloud vers un second site.

Interoute a déployé deux appliances de déduplication DXi6700, dont la capacité peut atteindre individuellement 48 téraoctets (To), Veeam fournissant le logiciel de gestion des sauvegardes. Cette solution protège à l’heure actuelle jusqu’à 5 000 machines virtuelles sur le Cloud et, avec 60 versions de chaque machine virtuelle (c’est-à-dire 60 points de restauration pour chaque hôte), cela signifie que l’environnement Quantum protège jusqu’à 300 000 points de restauration de machines virtuelles. La sauvegarde est répartie sur plusieurs nœuds et Interoute a toute latitude pour opérer la restauration à partir de n’importe quel nœud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants