Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum rejoint le consortium iRODS

juin 2018 par Marc Jacob

Quantum Corp. a rejoint le consortium iRODS dont les membres développent et soutiennent la plate-forme intégrée iRODS (Rule-Oriented Data System). L’appliance Xcellis Scale-out NAS reposant sur StorNext a été testée avec iRODS. Les utilisateurs peuvent à présent déployer la solution conjointe afin de prendre en charge les workflows locaux pour lesquels l’accès hautes performances aux données, le stockage de masse économique et la facilité d’intégration sont impératifs. Basée sur le logiciel StorNext, l’appliance Xcellis Scale-out NAS est idéale pour les environnements exigeant un stockage hautes performances facile à intégrer, combiné à un média plus économique tel que la bande, le stockage objets ou le Cloud public.

iRODS complète Xcellis avec des métadonnées riches, des fonctions de découverte des données, un partage et une collaboration sécurisés, ainsi qu’un haut niveau d’automatisation des workflows pour les centres de recherche et les entreprises du monde entier.

iRODS est un logiciel open source de gestion des données qui peut être déployé en toute transparence au sein d’une infrastructure existante. Il fournit un espace de nommage unifié et un catalogue de métadonnées couvrant l’ensemble des objets de données, des ressources de stockage et des utilisateurs dans un même système. Le framework du moteur de règles d’iRODS permet aux entreprises d’automatiser entièrement leur stratégie de gestion des données.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants