Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quantum étend son offre avec l’introduction d’une nouvelle gamme de services Cloud distribués et du logiciel Cloud-Based Analytic

juillet 2019 par Marc Jacob

Quantum Corp. annonce i l’introduction de Distributed Cloud Services, une nouvelle gamme de services opérationnels et d’offres de stockage en tant que service (STaaS, Storage-as-a-Service). Quantum Distributed Cloud Services permet aux entreprises de recentrer leurs précieuses ressources informatiques et d’ingénierie sur la réalisation des objectifs métiers, l’amélioration de l’expérience utilisateur globale et l’optimisation du retour sur investissement du stockage, tout en bénéficiant du contrôle et de la sécurité d’une infrastructure sur site. Ces services s’articulent autour du nouveau logiciel Cloud-Based Analytics (CBA) de Quantum, une plate-forme centralisée à laquelle les produits Quantum se connectent pour lui transmettre des fichiers journaux et autres données télémétriques sur leur environnement. Les produits font ainsi partie intégrante du Cloud distribué de Quantum. L’équipe Quantum Global Services peut ensuite gérer l’environnement du client de manière proactive, sous forme de service opérationnel ou d’offre de stockage en tant que service facturée à l’usage.

Services distribués et services Cloud : une nécessité

L’exploitation et la valorisation des données numériques sont aujourd’hui essentielles à la réussite de nombreuses entreprises. Que ce soit dans le domaine de la création, de la recherche ou du développement, elles doivent en faire toujours plus avec de moins en moins de ressources informatiques et d’ingénierie. En déléguant la gestion de leur infrastructure de stockage des données à un tiers, elles sont plus à même de se concentrer sur leur cœur de métier.

Simplicité du Cloud et contrôle d’une infrastructure sur site : Quantum Operational Services

L’offre Quantum Operational Services, une nouvelle gamme de services proactifs gérés, allie la simplicité du Cloud aux avantages d’un contrôle sur site. Grâce à ces services, Quantum aide ses clients à gérer leurs opérations de stockage quotidiennes, avec pour objectif un meilleur temps de fonctionnement via une supervision et une analyse proactives. Ces services optimisent l’expérience utilisateur des clients aussi bien internes qu’externes.

Principaux avantages :
• Ressources informatiques et d’ingénierie délestées de la gestion du stockage
• Réduction des interruptions de service et amélioration de l’expérience utilisateur
• Contrôle et sécurité d’une infrastructure sur site
• Optimisation du retour sur investissement du stockag

Offres de stockage en tant que service de Quantum

Quantum propose également une nouvelle gamme de solutions de stockage en tant que service (STaaS) à l’intention des clients qui souhaitent profiter des avantages de l’offre Quantum Operational Services selon un modèle d’abonnement facturé à l’usage. Ainsi, il est désormais possible d’acheter les produits phares de Quantum par le biais d’un modèle de facturation à l’usage prévisible et sans frais d’accès aux données

Principaux avantages :
• Réduction des coûts d’acquisition initiaux
• Réduction des besoins en ressources et des coûts, opérationnels et administratifs, en payant uniquement pour le stockage utilisé
• Élimination des dépenses d’investissement imprévues et des mises à niveau de grande ampleur
• Contrôle et sécurité renforcés grâce à une infrastructure sur site
• Pas de frais d’accès aux données ni de coûts imprévus
• Réduction des interruptions de service et gain de performances

Logiciel Quantum Cloud-Based Analytics

Le logiciel CBA réside au cœur des nouveaux services de Quantum. Quantum a développé ce logiciel pour permettre à ses clients, à ses partenaires et à son équipe de support de gérer et de superviser leurs environnements de manière proactive dans le monde entier depuis une plate-forme centralisée. De nombreux clients de Quantum, parmi lesquels de grands noms du secteur des médias, de grandes entreprises et les principaux fournisseurs de services mondiaux, utilisent déjà ce logiciel pour gérer activement leurs produits et technologies Quantum. Les clients qui choisissent de transférer les données au logiciel CBA de Quantum peuvent surveiller eux-mêmes leurs environnements, ou bien opter pour l’offre Distributed Cloud Services afin que Quantum les supervisent et les gèrent de manière proactive.

- Disponibilité
Quantum Operational Services et les offres de stockage en tant que service (STaaS) sont d’ores et déjà disponibles. Le logiciel Cloud-Based Analytics est déjà disponible sur la plupart des gammes de produits Quantum. Les clients peuvent commencer à transférer des données au logiciel CBA et à accéder à leurs contenus via un portail Web sans frais supplémentaires.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants