Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys remporte le prix "Global Growth Strategy Leadership" décerné par Frost & Sullivan

septembre 2008 par Marc Jacob

Qualys Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des vulnérabilités et de la conformité en mode « à la demande », annonce avoir remporté le prix "Global Growth Strategy Leadership" décerné par Frost & Sullivan. La distinction Frost & Sullivan récompense Qualys pour sa stratégie exceptionnelle de croissance à long terme et positionne l’entreprise comme "un acteur jouant un rôle majeur dans l’adoption des produits SaaS (Software-as-a-Service, logiciels fournis en tant que services)."

« Alors que le marché semble arriver à maturité, la capacité de Qualys à augmenter ses parts de marché, enregistrer des taux de croissance élevés et fidéliser une très grande partie de sa large clientèle renforce son leadership sur le marché de la gestion des vulnérabilités. Dans un monde où une vulnérabilité peut couter un million de dollars, la fiabilité de QualysGuard et le succès de son modèle de prestation SaaS distinguent l’entreprise sur un marché extrêmement concurrentiel », a déclaré Chris Rodriguez, analyste chez Frost & Sullivan. « Affichant des taux de croissance annuels spectaculaires, Qualys remporte sans conteste la récompense 2008 "Global Growth Strategy Leadership". »

Le cabinet d’analystes a constaté une croissance remarquable de l’entreprise en 2007, notamment :

un taux de renouvellement de la clientèle de 98 %,
une hausse du chiffre d’affaires de 40 % en 2007, contre une moyenne de 18,6 % sur ce marché,
une augmentation considérable des parts de marché qui représentent 13,3 % du marché mondial des produits d’évaluation des vulnérabilités, de forts taux de croissance annuels de 2004 à 2007.

Frost & Sullivan plébiscite également le modèle SaaS de Qualys, soulignant que « QualysGuard ne requiert aucun investissement, aucun engagement à long terme, ni déploiement ou maintenance d’infrastructure. QualysGuard offre une évolutivité hors pair, ainsi qu’une fiabilité et des taux de disponibilité élevés. La valeur ajoutée est considérable pour les clients de Qualys et les éventuels prospects limités par des budgets et des délais serrés. »

Au cours des douze derniers mois, Qualys a franchi plusieurs étapes qui ont contribué à sa croissance et à son leadership sur le marché de la gestion des risques de sécurité et de la conformité. De plus, Qualys a lancé la première solution en mode SaaS combinant sécurité et conformité au sein de la suite QualysGuard Security and Compliance Suite. L’entreprise a également atteint plusieurs objectifs en termes de développement de sa clientèle, atteignant notamment le nombre de 3 500 abonnés actifs dans le monde.

Ce prix décerné par Frost & Sullivan consacre la reconnaissance témoignée envers Qualys par le marché et souligne l’engagement de la société envers ses clients, ainsi que ses excellents résultats. L’entreprise s’est récemment hissée à la 25ème place du classement de Inc. Magazine répertoriant les 5 000 sociétés américaines les plus dynamiques sur le marché de la sécurité. Qualys a également remporté le prix des lecteurs 2008 "Readers’ Choice Gold Award" décerné par le magazine Information Security™ et SearchSecurity.com™, dans la catégorie gestion des vulnérabilités. Pour la seconde année consécutive, son produit phare QualysGuard a été élu meilleure solution d’audit et de correction des vulnérabilités par les lecteurs de SC Magazine.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants