Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys publie « La gestion des vulnérabilités pour les nuls »

avril 2008 par Marc Jacob

Qualys Inc. s’est associé à John Wiley & Sons, afin d’éditer le livre « La gestion des vulnérabilités pour les nuls ». Il s’agit d’un premier guide, permettant d’informer les non-initiés sur cette partie de la sécurité.

La gestion des vulnérabilités est définie comme la conclusion et l’élimination systématiques des faiblesses ou des failles de sécurité dans un réseau IT.

La plupart des attaques réussies sur un réseau d’affaires ont pu être contrées grâce à la gestion de vulnérabilité. Ce livre traite de ce que l’on peut faire pour contrôler les vulnérabilités automatiquement et pour protéger son réseau des attaques. « La gestion des vulnérabilités pour les nuls » explique simplement les étapes essentielles de la gestion des vulnérabilités et montre comment choisir les bons outils. Au travers de cinq parties succinctes, ce livre explique au lecteur les éléments nécessaires à une bonne gestion des vulnérabilités, et fournit un guide des étapes essentielles, une diversité des options, les arguments « pour et contre » pour la gestion automatisée des vulnérabilités Enfin, ce guide apporte une liste de contrôles en dix points, afin d’éliminer les vulnérabilités présentes dans le réseau.

Ce guide est en version anglaise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants