Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys perfectionne son service BrowserCheck

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Qualys®, Inc., annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’automatisation complètes à son service gratuit dans le Cloud Qualys® BrowserCheck Business Edition. Elles permettront aux entreprises de surveiller de manière continue et automatisée les navigateurs Web, plug-ins, paramètres de sécurité et mises à jour de système d’exploitation présents sur les postes de travail. Désormais, les administrateurs informatiques peuvent utiliser la console Web de cette solution pour déployer BrowserCheck sur les postes de travail, configurer des analyses automatisées et périodiques qui seront transparentes pour les utilisateurs et également consulter les rapports des résultats.

Améliorée, la console Web Qualys BrowserCheck Business Edition automatise la supervision continue des navigateurs installés sur les ordinateurs des employés tout en aidant ces derniers à mettre à jour leur système dès que nécessaire. Cette solution offre :

 Un déploiement automatisé. Les administrateurs informatiques peuvent télécharger un fichier MSI (Microsoft System Installer) qui peut être installé sur les PC des utilisateurs à l’aide d’outils de déploiement logiciels comme SCCM (System Center Configuration Manager) de Microsoft. Ce fichier ajoute une petite extension aux navigateurs Web IE, Chrome et Firefox pour lancer des analyses et communiquer en toute sécurité avec la console Web BrowserCheck.

 Une analyse automatisée. En toute transparence pour l’utilisateur, BrowserCheck peut analyser les postes de travail une fois par jour, par semaine ou par mois. Cet outil identifie les navigateurs Web et plug-ins installés sur chaque ordinateur, les solutions de sécurité tels que les antivirus, firewalls, chiffrement des disques qui sont actifs et il vérifie si une quelconque mise à jour de sécurité Microsoft est nécessaire.

 Un suivi automatisé. Les résultats de chaque analyse sont transmis en toute sécurité à la console Web BrowserCheck à des fins d’analyse et d’archivage. Les administrateurs informatiques peuvent connaître le statut courant de chaque ordinateur et consulter des analyses précises pour s’informer de l’évolution d’une machine spécifique dans le temps.

 Une notification automatisée des utilisateurs à l’aide de boutons « Fix It ». Lorsqu’une analyse BrowserCheck détecte un composant désuet, elle avertit l’utilisateur en spécifiant les logiciels ou paramètres qui doivent être mis à jour. Il suffit ensuite de cliquer sur un simple bouton « Fix It » pour télécharger le patch ou la mise à jour approprié depuis le site Web de l’éditeur.

BrowserCheck fournit une analyse automatisée et gratuite des PC fonctionnant avec les systèmes d’exploitation allant de Windows XP à Windows 8. Un support est également prévu pour Apple MacOS en avril 2013.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants