Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys lance une extension pour Cloud Agent Platform

mai 2019 par Marc Jacob

Qualys, Inc. dévoile son nouveau service baptisé Cloud Agent Gateway (CAG), une extension majeure de sa plate-forme Cloud Agent Platform qui simplifie grandement les déploiements massifs dans les environnements sur site et dans les clouds hybrides.

Cluster d’appliances virtuelles géré depuis Qualys Cloud Platform, le nouveau service Cloud Agent Gateway (CAG) permet de connecter des agents déployés notamment dans des environnements OT ou sur des réseaux locaux à accès restreint. Il est donc possible de connecter en toute sécurité le trafic des agents Cloud à une appliance virtuelle CAG hébergée sur un réseau local à accès restreint ou sensible. Cela facilite le déploiement d’agents Cloud sur des environnements sensibles, tels que des zones démilitarisées situées dans des centres de données fortement verrouillés ou des réseaux industriels avec un accès direct à Internet limité.

En outre, grâce à son architecture innovante, le service CAG réduit sensiblement le besoin de bande passante pour les déploiements massifs d’agents Cloud ou d’agents sur des réseaux de moindre taille, dont ceux de succursales. En raison de la mise en cache des mises à jour et correctifs à déployer sur les agents Cloud, les entreprises s’affranchissent des coûts et de la complexité liés à une passerelle Web sécurisée commerciale. Ils peuvent ainsi profiter des avantages et du coût total de possession moindre, des solutions de sécurité proposées par Qualys.

Les atouts du nouveau service CAG :

Sécurisation de la connectivité à Qualys Cloud Platform pour les agents Cloud déployés sur des actifs hébergés sur des réseaux à accès restreint, sans fournir à chaque actif un accès ouvert à la plateforme. Suppression des opérations de déploiement, de gestion et de maintenance de proxies tiers ou de passerelles Web sécurisées pour les installations massives d’agents Cloud. Optimisation de la bande passante requise pour les gros déploiements d’agents Cloud.

Le service CAG rationalise le déploiement des patches avec Qualys Patch Management (PM)

La récente application Cloud Qualys PM s’appuie sur les puissants agents Cloud pour déployer des patches pour des systèmes d’exploitation et plus de 300 applications tierces sur des actifs informatiques critiques hébergés sur l’infrastructure sur site, dans le Cloud et sur les points d’extrémité. Le service CAG garantit le déploiement extrêmement rapide de ces patches sur les actifs hébergés dans leur environnement spécifique, grâce à la mise en cache des patches téléchargés et à leur déploiement sur les actifs situés sur le réseau local.

- Prix et disponibilité
La disponibilité générale du service à haute disponibilité Cloud Agent Gateway (CAG) fourni sous la forme d’une appliance virtuelle est effective à partir du 30 avril moyennant un abonnement annuel de 995 euros par appliance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants