Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys dévoile une édition communautaire gratuite de sa plateforme Cloud

juillet 2018 par Marc Jacob

Qualys, Inc. annonce Qualys Community Edition, un service Cloud gratuit grâce auquel les petites entreprises pourront avoir une visibilité unifiée de leurs actifs Web et IT et de ceux de leurs clients. Elles pourront aussi évaluer facilement l’état de leur sécurité et de leur conformité en s’appuyant sur la précision et la fiabilité de l’offre Qualys Cloud Platform.

Qualys Community Edition permet d’exploiter toute la puissance de Qualys Cloud Platform, qui réalise des milliards de scans chaque année avec une précision d’analyse Six Sigma pour fédérer et analyser automatiquement les données de sécurité et de conformité collectées dans des environnements IT hybrides. Grâce à une visibilité précise et immédiate, partout dans le monde les entreprises bénéficient d’un niveau de sécurité supérieur, fournissent des rapports de conformité aux auditeurs et réduire sensiblement les coûts.

En outre, Qualys Community Edition intègre les fonctionnalités Qualys CloudView et CertView permettant d’identifier les actifs et ressources du Cloud public, et de gérer et évaluer l’ensemble des certificats numériques externes (Internet).

Principaux atouts de Qualys Community Edition :

• Un déploiement simple : ce service Cloud se déploie sans exiger de maintenance matérielle ou d’investissement dans des équipements sur site. La mise à jour des signatures des vulnérabilités est inutile et les coûts matériels sont inexistants.

• Une plateforme d’analyse de confiance et fiable : chaque année, Qualys Cloud Platform réalise plus de trois milliards de scans de vulnérabilités avec une précision d’analyse supérieure à Six Sigma (99,99966 %). Ce niveau de fiabilité est le fondement d’une sécurité puissante et d’une conformité fiable.

• Une détection complète au sein de la base de connaissances pour gérer les vulnérabilités et analyser les applications Web : il est possible de réaliser des évaluations complètes de la sécurité pour des dizaines de milliers de détections s’étendant à des environnements IT hybrides, le tout en tenant compte de la dernière édition des 10 principaux risques pour la sécurité des applications selon OWASP.

• De puissantes fonctionnalités de recherche : AssetView est un backend basé sur le moteur de recherche et d’analyse Elasticsearch qui collecte les données d’inventaire des actifs en s’appuyant sur les scanners réseau avant de les indexer pour fournir une visibilité instantanée et une recherche rapide sur des millions d’actifs.

• Une évaluation de la fiabilité des configurations : les entreprises peuvent ainsi évaluer, rapporter et remédier des problèmes de configuration liés à la sécurité en s’appuyant sur les tout derniers bancs d’essai de securité du Centre pour la Sécurité Internet (CIS).

• Un reporting aisé et souple : la génération de rapports et l’évaluation des résultats sont à la fois rapides et simples.

Disponibilité
Qualys Community Edition sera disponible dès fin juillet. Cette offre comprend un service d’analyse illimité pour un maximum de 16 actifs avec IP interne, 3 actifs avec IP externe et une URL pour application Web. Les utilisateurs s’appuieront sur une appliance virtuelle pour analyser les actifs non-publics.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants