Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys classé leader mondial du marché de l’évaluation des vulnérabilités des équipements réseau en 2008

octobre 2009 par Marc Jacob

Qualys, Inc., principal fournisseur de solutions de gestion des risques de sécurité et de la conformité en mode à la demande, annonce son classement par IDC, dans son étude intitulée « Worldwide Security and Vulnerability Management Market for 2009-2013 and 2008 Vendor Shares », comme le leader mondial du marché de l’évaluation des vulnérabilités des équipements réseau. Ce leadership révèle la montée en puissance de l’adoption par les entreprises des secteurs public et privé du monde entier, des solutions Qualys de sécurité informatique et de mise en conformité, fournies en ligne en mode à la demande (modèle SaaS).

Le rapport IDC 2008 sur les parts de marché des fournisseurs classe Qualys comme leader du marché de l’évaluation des vulnérabilités des équipements, avec 13,4 % de parts de marché. Dans la catégorie plus large englobant les solutions d’évaluation des vulnérabilités des équipements réseau et des logiciels, Qualys est classé second, avec 7,8 % de parts de marché.

Fondée en 1999, Qualys a été parmi les premiers à proposer le modèle SaaS pour les solutions de sécurité informatique et de mise en conformité. QualysGuard®, produit phare de Qualys, permet aux entreprises de renforcer la sécurité de leurs réseaux et d’effectuer des audits automatiques de la sécurité pour se conformer aux différentes réglementations. La suite QualysGuard comprend 4 solutions pour la gestion des vulnérabilités, la conformité aux règles, la conformité aux normes PCI (Payment Card Industry) et l’évaluation de la sécurité des applications web.

Solution de sécurité en ligne extrêmement répandue, QualysGuard est utilisée par 4 000 abonnés dans le monde, dont 40 figurent parmi les 100 premières sociétés du classement Fortune, et plus de 240 au classement Forbes Global 1 000.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants