Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys bien positionné par IDC

février 2018 par Marc Jacob

Qualys, Inc., selon IDC, atteint la cinquième plus importante part du marché mondial de la gestion de la sécurité des vulnérabilités, estimée à 6 milliards de dollars. En outre et pour la deuxième année consécutive, Qualys se positionne comme premier acteur du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités qui représente 1,7 milliard de dollars et comprend les segments de marché de l’évaluation des vulnérabilités des équipements et de la sécurité des applications.

Selon ce même rapport, Qualys obtient 10,1 % du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités et dépasse ainsi tous ses concurrents. Le rapport indique par ailleurs que le chiffre d’affaires de Qualys a augmenté à un rythme de 20,3 % dans cette même catégorie entre 2015 et 2016, dépassant ainsi sensiblement le taux de croissance global du marché qui est de 14 %. Le rapport précise que Qualys a renforcé sa position dominante sur le segment du marché mondial de l’évaluation des vulnérabilités des équipements et obtenu 17 % de parts de marché, soit près du double de son concurrent le plus proche, aucun autre fournisseur de services de la même catégorie n’ayant obtenu une part de marché supérieure à 9,3 % en 2016. « Qualys a continué de piloter le marché de la sécurité des environnements hybrides en 2016 en étendant la spécialisation de l’entreprise dans la gestion des vulnérabilités à une offre capable de fournir une supervision et une détection des menaces dans le Cloud dans toute l’entreprise, quel que soit le type ou l’emplacement des actifs IT, » déclare Robert Ayoub, Directeur de recherches sur les produits de sécurité chez IDC. « En fournissant une plateforme pour la protection des actifs déployés n’importe où dans le monde, Qualys est bien positionnée pour contribuer à fédérer les fonctions de sécurité à travers l’entreprise devenue numérique. »

Le rapport IDC souligne aussi à quel point la consolidation du marché stimule la demande des entreprises en outils plus performants afin de pouvoir affronter efficacement le paysage des menaces à l’heure de leur transformation numérique. Et Philippe Courtot d’ajouter que « même si l’investissement dans les produits de sécurité se poursuit, devoir gérer en permanence ces produits ainsi que l’état de risque global est un défi majeur que les solutions spécialisées ne peuvent pas relever. Les entreprises disposent d’une foule d’applications et d’équipements, qu’ils soient hébergés dans le Cloud ou sur site et qu’ils appartiennent aux employés ou à l’entreprise, et dont les risques doivent être gérés et évalués en permanence. »

Qualys Cloud Platform associe des fonctions d’inventaire des actifs IT, de gestion des vulnérabilités, de sécurité des applications Web, de détection d’indicateurs de compromis (IOC), de supervision de l’intégrité des fichiers (FIM) ainsi que 10 autres solutions critiques de sécurité et de conformité IT au sein d’une seule et même plate-forme dans le Cloud. Avec cette solution, les entreprises peuvent réduire le nombre de solutions de sécurité requises pour gérer la sécurité et la conformité informatiques de tous leurs actifs IT à travers le monde. La technologie à base d’agents Cloud légers de la plateforme Qualys fournit une visibilité en temps réel au cœur des environnements Cloud hybrides et sur site de l’entreprise. Les agents Cloud s’installent sur les actifs hébergés sur les principales plateformes de Cloud public, dans l’entreprise ou sur un site distant afin de communiquer des données de sécurité et de conformité IT en temps réel à la solution Qualys Cloud Platform.




Voir les articles précédents