Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qualys annonce un accord portant sur l’acquisition d’actifs de Nevis Networks

août 2017 par Marc Jacob

Qualys, Inc. a conclu un accord avec Nevis Networks portant sur l’achat d’actifs dans le cadre d’une transaction en cash. Cet achat d’actifs devrait permettre à Qualys de bénéficier d’une expertise importante dans le secteur des technologies d’analyse passive et d’accélérer son entrée sur le marché adjacent de l’atténuation des risques et de la réponse aux incidents au niveau des points d’extrémité.

Nevis a développé une gamme de produits de sécurité très performants, qui offrent des niveaux de protection similaires à ceux déployés sur le périmètre réseau à tous les utilisateurs connectés aux LAN de l’entreprise. Avec ces solutions, il est possible de partager l’accès au réseau avec des utilisateurs administrés (les collaborateurs) et non administrés (invités, sous-traitants, clients) tout en fournissant le niveau de contrôle exigé par les instances chargées de la conformité et de la réglementation. Les solutions hautement évolutives et rentables de Nevis s’intègrent de manière transparente à l’infrastructure de politiques du réseau.

Nevis EndPoint Security Solution est une solution sous la forme d’appliance qui garantit la conformité automatisée du point d’extrémité, l’authentification des utilisateurs, la mise en quarantaine, le dimensionnement et la gestion des utilisateurs invités ainsi que des fonctionnalités de reporting exhaustives. Cette solution garantit la conformité de tous les points d’extrémité aux politiques de l’entreprise. Nevis Network Admission Control (NAC) peut analyser, via un agent, chaque point d’extrémité déployé dans l’entreprise et le remédier ou le mettre en quarantaine à l’aide d’une commutation VLAN au niveau des commutateurs en aval. Nevis NAC participe au processus d’authentification des utilisateurs et autorise l’accès au réseau uniquement après une authentification réussie via des techniques de commutation de VLAN. L’accès au réseau peut s’effectuer via différents équipements, notamment des postes de travail, des ordinateurs portables ou des équipements portatifs tels que des smartphones.

La technologie Nevis de sécurité du LAN basée sur l’identité (Identity-driven LAN Security) assure quant à elle la protection complète du réseau d’entreprise et de ses utilisateurs. La première étape vers une sécurité LAN complète consiste à vérifier la conformité des points d’extrémité utilisateur. Nevis vérifie si les correctifs anti-virus et Windows sont bien à jour sur le point d’extrémité. Ensuite, Nevis contribue à l’authentification et à l’autorisation d’un utilisateur d’accéder au réseau (par exemple Active Directory) puis maintient une cartographie des adresses MAC et IP et des certificats utilisateurs. Cette procédure permet d’appliquer un contrôle d’accès au réseau aux applications d’entreprise en fonction des politiques affectées à l’utilisateur.

Qualys compte finaliser la transaction au cours du troisième trimestre 2017. Implanté à Pune en Inde, le siège de Nevis Networks sera intégré à la représentation actuelle de Qualys à Pune. Cette acquisition permettra d’intégrer l’équipe technique de Nevis à l’entité Qualys de Pune. Qualys continuera de prendre en charge les clients actuels de Nevis Network et de commercialiser ses produits et solutions en Inde.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants