Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Qosmos lance ses nouvelles plates-formes logicielles et matérielles, Qosmos ixEngine et Qosmos ixMachine

juin 2008 par Marc Jacob

Qosmos annonce le lancement de ses nouvelles plates-formes logicielles et matérielles, Qosmos ixEngine et Qosmos ixMachine. Ces solutions donnent une nouvelle dimension au DPI (technologie d’inspection en profondeur du trafic réseau) : elles l’enrichissent de fonctionnalités inédites qui extraient en temps réel l’information circulant dans les réseaux, et ouvrent le marché du DPI à de nouvelles applications.

La technologie brevetée de Qosmos permet d’extraire, en temps réel, les informations qui y transitent : il s’agit de la technologie « ixDPI » (Information eXtraction through Deep Packet Inspection).

Les informations collectées grâce aux solutions de Qosmos transforment les réseaux de simples « tuyaux » en réseaux à forte valeur ajoutée, fournissant de nouveaux services générateurs de revenus, des contenus personnalisés et une sécurité renforcée.

Les solutions ixDPI de Qosmos répondent à de très nombreux cas d’application, comme la facturation par service ou au contenu pour les opérateurs télécoms, la mesure d’audience du foyer numérique pour les sociétés d’études de marché, le contrôle des téléchargements pour les organismes de régulation, le suivi du temps de traitement des ordres financiers pour les banques, la prévention des fuites de données stratégiques et le respect des politiques de sécurité pour les entreprises, ou encore l’obtention d’informations pointues dans le cadre de l’interception légale. « Avec le lancement de nos produits ixEngine et ixMachine, nous proposons une technologie DPI qui analyse en profondeur les flux de communication. Nous allons bien au-delà d’un simple « monitoring de tuyaux » et permettons d’extraire, de façon fiable et précise, l’information qui transite sur les réseaux Internet, pour mieux la monétiser », précise Jérôme Tollet, Directeur Technique et Co-Fondateur de Qosmos.

Représentant une évolution majeure par rapport aux gammes de produits précédentes, le logiciel Qoala et les appliances Q-Work, Qosmos ixMachine et Qosmos ixEngine se déclinent selon les critères suivants :

Qosmos ixEngine ou ixE

Ce kit de développement logiciel permet aux équipementiers et aux éditeurs de logiciels réseau et télécoms d’intégrer, simplement et rapidement, des fonctionnalités ixDPI dans leurs produits. ixEngine permet d’analyser les flux d’informations circulant sur n’importe quel réseau IP, qu’il soit public, privé ou mobile, et d’extraire des informations spécifiques et détaillées pour chaque protocole et application, transformant le réseau en une véritable base de données. S’appuyant sur la librairie de signatures de protocoles et d’applications la plus complète du marché, ixEngine est capable d’analyser plus de 300 protocoles représentant plusieurs milliers d’applications, et d’extraire plus de 3 000 caractéristiques protocolaires et applicatives. Qosmos développe également des signatures spécifiques à la demande de ses clients. Ces derniers peuvent aussi utiliser l’ixEngine pour effectuer ces développements par eux-mêmes.

Qosmos ixMachine ou ixM

Proposée sous la forme d’équipement matériel ou de sonde logicielle, la gamme ixMachine permet aux intégrateurs d’alimenter des systèmes tiers avec des informations très spécifiques et très fiables, pour développer de très nombreuses applications verticales. Ces équipements peuvent être connectés n’importe où dans le réseau, de l’accès jusqu’au cœur, et représentent une gamme étendue de solutions modulaires, allant de l’ixM 10 à l’ixM 10 000, pour des débits de 50 Mbps à 20 Gbps, voire davantage, selon la machine.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants