Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP s’associe à Canonical pour améliorer les NAS grâce à Ubuntu pour le développement avancé de l’Internet des Objets

juin 2016 par Coline Magne

QNAP® a annoncé son nouveau partenariat avec Canonical. Cette association permettra notamment de mettre en place une plateforme avancée pour le développement de services et d’applications prévues pour l’Internet des Objets (IdO) grâce à l’utilisation des systèmes d’exploitation Ubuntu et QTS. Canonical et QNAP coopèreront pour fournir, promouvoir et mettre en place la création d’un écosystème d’applications IdO pour les particuliers, les PME et les grandes entreprises.

QNAP tire profit de son système d’exploitation pour NAS, QTS, et de sa plateforme de virtualisation complète, mature et totalement intégrée. Il est désormais combiné au système d’exploitation Ubuntu qui apporte une plateforme de développement complète et plus familière pour les développeurs. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier simultanément d’une large palette d’applications depuis l’App Center QTS tout en profitant des services variés disponibles sous Ubuntu.

Avec Ubuntu 16.04 LTS, les utilisateurs des NAS QNAP pourront accéder à une expérience identique à celle fournie par un ordinateur de bureau, avec un ensemble complet d’applications pour la productivité ou les divertissements. En choisissant la toute dernière version d’Ubuntu, les développeurs pourront bénéficier de ses dernières améliorations et créer des applications en utilisant le format de paquet snap, proposant ainsi plus de sécurité et de fiabilité pour des services disponibles pour les environnements de bureau, mobiles, serveurs et pour l’Internet des Objets. Ce format universel d’application est particulièrement populaire sur Ubuntu Core, la version embarquée d’Ubu ntu, qui ouvre la porte sur un univers immense d’applications IdO fourni par les NAS QNAP.

Les deux sociétés encourageront ainsi la création d’applications pour l’Internet des Objets pour NAS en utilisant le nouveau format snap. Les NAS QNAP offriront un espace de stockage personnel hautement sécurisé et constitueront donc à la fois une passerelle IdO idéale, une plateforme de développement complète et une solution Cloud dédiée très fiable.

QNAP Linux Station v1.1.893 est disponible depuis l’App Center QTS dès aujourd’hui et supporte l’intégralité de la dernière version 16.04 LTS d’Ubuntu.

Note : Linux Station nécessite un NAS QNAP équipé d’un minimum de 4 Go de RAM.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants