Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP lance vQTS

janvier 2018 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. lance sa nouvelle technologie de virtualisation « vQTS » qui permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation QTS sur un seul NAS QNAP. Basé sur Virtualization Station, vQTS apporte notamment une meilleure répartition des ressources, des environnements multi-entités, un déploiement d’application flexible et des économies financières, énergétiques et d’espace. vQTS est disponible initialement pour les gammes NAS TS-x77 équipées de processeurs AMD Ryzen™, qui offrent la puissance nécessaire pour maximiser l’exploitation de vQTS et donner aux professionnels une plus grande flexibilité dans les applications et leur gestion.

La gamme TS-x77 propose des solutions de virtualisation pour mettre en œuvre des environnements virtualisés multi-OS sur un seul NAS. En plus des machines virtuelles Windows®, Linux®, UNIX® et Android™, il est désormais possible d’héberger plusieurs machines virtuelles QTS pour bénéficier d’un plus grand potentiel d’utilisation. vQTS se révèlera particulièrement utile dans les environnements professionnels en offrant les avantages suivants :
• Solution tout-en-un pour économiser des coûts et de l’espace Lancez plusieurs systèmes QTS sur un seul NAS QNAP. Chaque vQTS est indépendant et peut être utilisé par différents départements et équipes avec leurs propres privilèges et environnements applicatifs.
• Répartition des ressources pour des performances optimales Allouez des ressources matérielles (processeur, mémoire, stockage et réseau) à chaque vQTS pour garantir que leurs services ne peuvent pas être mutuellement interrompus
• Ségrégation avec sécurité et flexibilité accrues Utilisez différents vQTS pour différentes applications afin de séparer les services. Par exemple, différentes équipes avec leur propre vQTS peuvent exploiter Hybrid Backup Sync pour synchroniser leurs fichiers sur un stockage cloud sans risque de mélanger différents services cloud et les comptes utilisateurs associés.
• Puissance de calcul et stockage dissociés vQTS supporte NFS et iSCSI pour permettre de monter facilement un espace de stockage depuis un autre NAS QNAP. Il sera alors possible de lancer les applications et traiter les données sur un NAS à hautes performances tandis que le stockage des données se fera sur le NAS monté.
• Sécurité et économie de bande passante Accéder aux données sur un NAS utilisant vQTS est sécurisé et économise de la bande passante puisque les données ne transitent pas via le réseau filaire.
• Extension des fonctionnalités du NAS avec l’App Center Chaque vQTS offre un accès à l’App Center QTS pour décupler les capacités du NAS et ajouter toujours plus de fonctionnalités.

Disponibilité
vQTS est disponible dès maintenant pour la gamme NAS TS-x77. Virtualization Station v3.1.7 est nécessaire pour créer des vQTS.
Modèle de processeur Modèles NAS avec mémoire étendue Nombre de vQTS
AMD Ryzen™ 7 1700 (8 cœurs / 16 Threads) AMD Ryzen™ 5 1600 (6 cœurs / 12 Threads) TS-1277-1700-64G
TS-877-1700-16G - 8 cœurs : 4
TS-677-1600-8G - 6 cœurs : 2




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants