Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP lance Hybrid Backup Sync pour faciliter la sauvegarde, la restauration et la synchronisation de données

octobre 2017 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. a officiellement lancé son application Hybrid Backup Sync, rassemblant les tâches de sauvegarde, restauration et synchronisation. Elle permet de centraliser la gestion de nombreuses tâches pour des sauvegardes et restaurations plus efficace des données sur un stockage local, distant ou Cloud. La supervision des tâches, la sauvegarde multi-versions, la planification flexible de tâches, la réduction intelligente des données, des taux de transferts rapides et un chiffrement amélioré sont autant de fonctionnalités qu’Hybrid Backup Sync offre pour décupler la productivité des activités de sauvegardes quotidiennes et considérablement minimiser le temps de reprise sur sinistre.

Comme son nom l’indique, Hybrid Backup Sync tire profit à la fois de l’espace de stockage privé mais aussi des services Cloud publics et propose plusieurs façons de créer des tâches personnalisées pour la préservation des données, incluant notamment la sauvegarde depuis un périphérique externe vers un NAS QNAP ou d’un NAS vers un autre local ou distant ou encore vers un stockage Cloud pour assurer une double protection. Elle propose également des options de sauvegarde et de synchronisation via une fonction de copie USB à l’aide d’un simple bouton et la synchronisation distante avec RTRR, rsync, FTP ou CIFS/SMB.

Hybrid Backup Sync supporte différents services Cloud pour une synchronisation en temps réel ou une sauvegarde planifiée comprenant notamment Google Drive™, Microsoft® OneDrive®, Microsoft® OneDrive® for Business, Dropbox®, Dropbox® Business, Amazon® Drive, Yandex® Disk, Box®, hubiC®, Amazon® S3, Amazon® Glacier, Microsoft® Azure, Google® Cloud Storage, HiDrive®, Backblaze® B2, HKBN® ainsi que les services compatibles Amazon® S3/OpenStack Swift/WebDAV.

Disponibilité
Hybrid Backup Sync v2.1 est disponible dès maintenant depuis l’App Center QTS.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants