Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP dévoile QBoat Sunny

décembre 2017 par Patrick LEBRETON

QNAP® Systems (QNAP®) a lancé aujourd’hui QBoat Sunny, un tout nouveau mini-serveur IoT pour les développeurs de l’Internet des Objets concentré sur une carte tout-en-un puissante et compacte. QBoat Sunny peut s’interfacer avec diverses cartes de développement pour l’Internet des Objets, appareils ou applications, et être utilisé comme serveur pour les applications IoT de petite échelle, ou bien comme un nœud ou une passerelle de « fog computing » dans les environnements IoT de grande échelle. Avec ses hautes performances, QBoat Sunny permettra d’économiser des coûts potentiels de bande passante ou de services Cloud pour les développeurs, et pourra s’intégrer dans de très nombreux scénarios d’utilisation.

QBoat Sunny offre des performances de calcul et des capacités de stockage sans égal avec son processeur Annapurna Labs AL-314, 2 Go de RAM et deux emplacements M.2 SATA pour SSD (dimensions 2260 et 2280). De plus, QBoat Sunny est équipé d’origine avec trois ports 1000BASE-T, deux ports USB 3.1 Gen1 Type A et un emplacement M.2 pour un module sans-fil (dimension 2230). QBoat Sunny fonctionne avec QTS Lite, une version allégée du très réputé système d’exploitation QTS. QTS Lite inclut non seulement le cœur des fonctionnalités de QTS (avec File Station Storage Manager, Network & Virtual Switch et l’App Center) mais offre également Container Station et QIoT Suite Lite pour les développeurs de l’Internet des Objets. QBoat Sunny offre une combinaison matérielle et logicielle d’exception ainsi qu’une grande évolutivité pour concevoir des scénarios IoT très variés, améliorer les phases de développement et rendre l’Internet des Objets plus accessible et ludique pour chacun.

QBoat Sunny offre des fonctionnalités complètes pour un prix abordable. Il peut faire office de serveur central sécurisé et économique pour mettre en place une solution IoT Cloud privée de petite échelle, ou pour compléter une infrastructure de fog computing ou encore comme passerelle de relai et de filtre de données dans le cadre d’un environnement IoT sur Cloud public ou de grande échelle. De ce fait, les coûts liés aux services Cloud publics, comme le coût CPU ou les frais de bande passante, peuvent être limités au minimum nécessaire et les ressources peuvent être utilisées et distribuées de manière plus efficace.

Container Station est la solution légère de virtualisation conteneurisée de QNAP pour les conteneurs Docker et LXC. Les développeurs pourront facilement migrer leurs applications vers QBoat Sunny sans nécessiter de développement. De plus, Docker Hub offre des conteneurs versatiles qui peuvent être téléchargés vers Container Station et utilisés immédiatement. QIoT Suite Lite est la solution exclusive de QNAP pour l’IoT, conçu à partir d’applications open-source IoT reconnues comme Node-RED et Freeboard, afin de gérer toutes les étapes du développement d’un projet IoT au sein d’une interface unifiée. Les concepteurs amateurs pourront également profiter de QIoT Suite Lite pour élaborer leurs premières applications IoT et améliorer leurs concepts vers des projets plus complets.

Caractéristiques principales

QBoat Sunny : processeur quadruple-cœur Annapurna Labs AL-314, 2 Go de RAM DDR3

Disponibilité

Le nouveau mini-serveur tout-en-un QBoat Sunny est disponible dès maintenant au prix public recommandé de 191 Euros TTC.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants