Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP annonce la sortie de QTS 4.3 Beta

décembre 2016 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. a annoncé la sortie de QTS 4.3 – le brillant système d’exploitation pour NAS doté de services intelligents, efficaces et automatisés. Avec une interface utilisateur fluidifiée et de nombreuses applications très attendues, QTS 4.3 offre une expérience NAS inégalée et ouvre la voie à une productivité améliorée en entreprise ainsi qu’à des loisirs personnels encore plus riches.

Fonctionnalités et applications clés comprises dans QTS 4.3 :

• Outil de supervision visuel plus précis : le Resource Monitor a été repensé pour devenir une application à part entière et offre des graphiques et statistiques très utiles pour faciliter la supervision, l’analyse et la gestion de l’utilisation des ressources.

• Technologie intelligente Qtier™ 2.0 : la technologie Qtier de QNAP offre une capacité de hiérarchisation automatique aux NAS QNAP afin d’optimiser continuellement l’efficacité du stockage sur les disques SAS, NL-SAS, SATA et les SSD. Qtier 2.0 apprend également automatiquement à partir de l’utilisation qui est faite du NAS, en analysant les performances du système et les horaires des pics d’utilisation pour déterminer les meilleures périodes et les taux de transfert optimum pour appliquer la hiérarchisation automatique.

• Accessibilité réseau maximisée avec le switch réseau virtuel : en complément de NAS et de machines virtuelles partageant le même port LAN, une des améliorations significatives du switch réseau virtuel est le support du transfert de données entre les machines virtuelles et les conteneurs. Il ajoute également des fonctions avec notamment le Convertisseur T2E (qui couple des réseaux Thunderbolt™ et Ethernet) et le service de switch NAT virtuel Thunderbolt qui permet aux appareils Thunderbolt de se connecter à tous les adaptateurs physiques grâce à des NAS Thunderbolt de QNAP.

• Sauvegarde Time Machine via SMB : QTS 4.3 supporte une intégration totale avec le dernier MacOS Sierra en utilisant les protocoles de partage de fichiers pour des scénarios de sauvegarde complets.

• Organisation des fichiers simplifiée avec Qfiling : Qfiling permet d’organiser ses fichiers automatiquement et efficacement. Il catégorise les fichiers de manière planifiée et fonctionne sur un NAS local ou distant,de même que sur les périphériques de stockage externe. Une fois la configuration terminée, le processus de catégorisation s’effectue automatiquement.

• File Station avec les connexions distantes : il est possible de parcourir et transférer des fichiers directement entre un NAS QNAP et des services Cloud publics, et de monter des dossiers partagés depuis un NAS distant vers un NAS local en utilisant FTP, CIFS/SMB et WebDAV. En complément de Google Drive™, Dropbox®, Microsoft® OneDrive®, Box®, Yandex® Disk et Amazon® Drive, QTS 4.3 ajoute le support de Microsoft® OneDrive® for Business et HiDrive®.

• Expérience multimédia améliorée : en plus d’un relooking de l’interface de toutes les applications multimédia, Photo Station supporte désormais exFAT et permet de désactiver la copie via clic droit ; Music Station ajoute un nouveau mode Spotlight et supporte les listes de lecture intelligentes ; Video Station permet d’appliquer des étiquettes à des scènes, de basculer des pistes audio et de télécharger des données additionnelles depuis des bases de données en ligne come TMDb. QTS 4.3 propose également des contrôles multimédia multizones pour différentes applications. Download Station intègre désormais un moteur de recherche BT, supporte des extensions tierces pour étendre les fonctions de Download Station, et bien plus encore.

• Plus d’applications et d’outils pour décupler la productivité : QmailAgent permet de centraliser la gestion de multiples comptes emails depuis une interface unique, de sauvegarder les emails sur un NAS QNAP et inclut les liens « SmartShare » qui permet d’envoyer des pièces jointes sans se soucier de leur taille. Qcontactz permet de centraliser la gestion des listes de contacts depuis plusieurs appareils et plateformes et supporte l’import de contacts depuis des comptes Google®ou des fichiers vCard 3.0, et s’intègre enfin de façon native avec QmailAgent. QButton permet aux utilisateurs de personnaliser les actions liées aux boutons des télécommandes des NAS QNAP. Qsync est amélioré avec une nouvelle structure d’équipe et une fonctionnalité de récupération automatique qui améliore considérablement la stabilité et la vitesse de synchronisation. Plus d’applications et d’outils sont également disponibles depuis l’App Center de QTS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants