Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QNAP ajoute Amazon S3, Glacier, RackSpace, HP Cloud et d’autres services à son panel de solutions de sauvegarde Cloud

mars 2015 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. a annoncé la sortie de CloudBackup Station, qui ajoute le support de plusieurs services de stockage Cloud pour la sauvegarde de données stockées sur un NAS QNAP, comprenant notamment Amazon S3, Amazon Glacier, Google, RackSpace, HP Cloud, IBM SoftLayer et le stockage compatible Cloud WebDAV, permettant de constituer un plan de reprise sur sinistre très complet.

En plus de l’application existante Azure Storage, d’autres applications de sauvegarde Cloud ont été ajoutées et concentrées dans CloudBackup Station, avec notamment S3 Plus, Glacier, Google Cloud Storage, OpenStack Swift et WebDAV. Avec son interface simple et complète, les utilisateurs pourront très facilement gérer plusieurs services de stockage Cloud en utilisant l’application correspondante, superviser le statut des sauvegardes avec les journaux des tâches planifiées, et organiser les tâches de sauvegarde manuellement ou par planification. CloudBackup Station permet également de sauvegarder des données depuis un compte Cloud vers d’autres régions (comprenant Amazon S3, Amazon Glacier et Google Cloud Storage), autorisant une gestion plus flexible de leur stockage Cloud.

Avec CloudBackup Station, toutes les données sont sécurisées via une connexion SSL et un chiffrement de classe militaire AES 256-bit qui garantit que les données restent protégées à la fois durant leur transfert mais aussi une fois stockées sur l’espace Cloud public.

CloudBackup Station donne la possibilité de tirer profit de son espace Cloud de façon plus rentable grâce au support de la compression de fichiers, de la suppression de fichiers basés sur des configurations prédéfinies, et de la détection de fichiers épars pour éviter de sauvegarder des données inutiles. Il est également possible de filtrer les fichiers par type, taille et date afin de ne sélectionner que les fichiers nécessaires pour leur sauvegarde dans le Cloud.

CloudBackup Station supporte également l’exécution de multiples tâches planifiées et le transfert de données multithread qui découpe les plus gros fichiers en morceaux, permettant d’accroitre considérablement les taux de transferts de fichiers et donc l’efficacité des tâches de sauvegarde. La prévisualisation des fichiers depuis le Cloud est également possible afin d’économiser du temps en évitant de télécharger des fichiers non nécessaires à la restauration des données.

 Disponibilité
CloudBackup Station (comprenant les applications S3 Plus, Glacier, Google Cloud Storage, Azure Storage, OpenStack Swift et WebDAV) est disponible dès maintenant depuis l’App Center QTS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants