Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

QCT lance un nouveau serveur 2U Accelerator pour faire avancer l’informatique parallèle

avril 2018 par Marc Jacob

Quanta Cloud Technology (QCT) annonce une nouvelle plate-forme informatique parallèle optimisée prenant en charge deux processeurs évolutifs Intel® Xeon®, quatre accélérateurs GPU à double largeur, 3 To de mémoire et huit lecteurs à facteur de forme remplaçables à chaud de 3,5 pouces. Ces caractéristiques font du QuantaGrid D52BV-2U une plate-forme polyvalente pour les applications intensives en calcul parallèle telles que les infrastructures de postes virtuels, les calculs à haute performance et l’intelligence artificielle (IA), l’apprentissage profond, la réalité virtuelle, et plus encore.

Ce nouveau système QCT 2U surmonte à la fois les défis thermiques et mécaniques qui sont le résultat des processeurs à haute performance communs et des GPU encombrants pour des performances optimisées. Le D52BV-2U peut contenir suffisamment de puissance de calcul (deux processeurs 28 cœurs, 3 To de mémoire), d’accélérateurs (quatre GPU 300 watts) et de ressources de stockage (80 To), ce qui apporte un package matériel sans contraintes ou des solutions intensives en infrastructures de postes virtuels. En outre, avec les derniers GPU NVIDIA® Tesla® V100, le D52BV-2U fournit 21,5 TFLOPS selon les tests LINPACK, ce qui démontre l’efficacité réelle du système pour gérer les charges de travail en calculs à haute performance pour les tâches de calcul dans le pétrole et le gaz, la finance, les prévisions climatiques, etc. Néanmoins, le D52BV-2U permet d’exécuter des algorithmes d’apprentissage profond. Comparé aux serveurs 4xGPU existants, le D5BV-2U avec son processeur 5122 de milieu de gamme peut concentrer la performance de quatre NVIDIA® Tesla® V100 pour fournir un débit extrêmement élevé depuis les modèles d’apprentissage en profondeur populaires d’AlexNet jusqu’aux modèles plus complexes comme ResNet-50.

De plus, le D52BV-2U peut bien fonctionner sur des charges de travail de visualisation qui nécessitent beaucoup de calculs graphiques 3D pour accélérer l’application VR. En conclusion, le D52BV-2U est la plate-forme idéale pour exécuter toute charge de travail avec une demande de calcul en parallèle pour satisfaire le fournisseur de services Enterprise ou Cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants