Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage positionné comme leader dans le premier Magic Quadrant de Gartner dédié aux SSA

septembre 2014 par Marc Jacob

Pure Storage, spécialiste du stockage 100 % Flash, annonce son positionnement parmi les leaders du premier Magic Quadrant de Gartner dédié aux baies de stockage Solid-State (SSA : Solid-State Arrays). Cette annonce intervient suite au classement de Pure Storage à la deuxième place du marché mondial des solutions SSA derrière IBM, selon l’évaluation par Gartner des ventes réalisées en 20131, et au premier rang des fournisseurs affichant la croissance la plus rapide.

Selon Gartner, les entreprises considérées comme des « leaders » transforment le marché avec une vision claire et une forte capacité à l’exécuter. Les leaders du marché SSA ont généralement déjà un certain nombre de clients conséquents à leurs actifs. Ils proposent des solutions qui répondent aux besoins actuels des clients. De plus, ils font preuve d’une vision et d’une capacité d’exécution supérieures, et anticipent les besoins du marché en matière de technologie, de méthodologie ou de prestation. Les leaders affichent généralement un indice de satisfaction client élevé que ce soit pour les fonctionnalités des solutions SSA globales et/ou pour ses services et support associés.

Créée en 2009, Pure Storage figure parmi les pionniers de la catégorie SSA et a été la première société à commercialiser une baie de stockage 100 % Flash d’entreprise viable, capable de rivaliser avec les solutions de stockage sur disque existantes en termes de coûts et de fonctionnalités. La société s’est rapidement imposée sur le marché établi du stockage d’entreprise pour se hisser parmi les leaders du premier Magic Quadrant de Gartner dédié aux solutions SSA. Pure Storage a levé 470 millions de dollars de capitaux d’investissement à ce jour et sa valeur est estimée à plus de 3 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des sociétés de haute technologie privées financées par capital-risque de premier plan dans le monde, selon le Wall Street Journal. Avec un taux de croissance annuel de 700 % en 2013, Pure Storage est également l’une des sociétés avec la croissance la plus rapide de l’histoire du marché du stockage d’entreprise.

En 2014, la société a continué à accélérer sa croissance, en étendant rapidement sa présence et ses effectifs sur les six continents, et en nouant de nouveaux partenariats stratégiques pour développer son réseau de distribution dans le monde. Elle a également commercialisé deux nouvelles baies de stockage dans sa gamme de produits FlashArray phare, les FA-405 et FA-450, et lancé la version 4.0 de son logiciel Purity Operating Environment qui offre des fonctions de réplication asynchrone native. Dans le cadre de cette expansion, Pure Storage a réussi à développer ses parts de marché aussi bien sur les environnements de stockage « Tier 1 » que dans les environnements critiques (dits « Tier 0 »).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants