Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage fait entrer l’architecture hyperscale dans les entreprises

février 2019 par Marc Jacob

Pure Storage annonce l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité DirectFlash™ Fabric pour la prise en charge NVMe et NVMe-oF dans Purity 5.2, le moteur software-defined de ses produits FlashArray//X. Cette nouvelle fonctionnalité renforce le leadership de Pure puisqu’elle permet aux clients d’adopter une approche cloud hybride avec un nouveau niveau d’infrastructure unifiée, afin d’exécuter des applications en tout lieu et de protéger intégralement les données.

DirectFlash Fabric offre aux clients des applications critiques aux performances accrues et propose de nouvelles applications Web traditionnellement stockées sur disque en attachement direct (DAS). Suite à cette annonce, Pure devient le premier fournisseur de solutions de stockage d’entreprise à prendre en charge le protocole NVMe-oF RoCE, permettant ainsi aux entreprises de rapprocher le stockage flash et les applications avec un meilleur accès en temps réel et une consolidation accrue.

Les entreprises modernes doivent être en mesure d’offrir des services innovants capables de suivre le rythme d’une société en constante évolution, sans temps d’arrêt possible. Selon Google, 53 % des utilisateurs mobiles quittent un site lorsque son chargement dépasse 3 secondes. Les applications doivent donc être disponibles et accessibles à tout moment. Afin d’offrir une expérience utilisateur satisfaisante en continu, les entreprises doivent prendre en charge de manière rentable le déploiement généralisé d’applications qui couvrent le cloud, s’affranchir des silos et bénéficier des avantages d’une plateforme d’innovation tant dans le cloud que sur site.

Grâce à une mise en réseau rapide, DirectFlash Fabric offre une optimisation massive entre les contrôleurs de stockage et les hôtes, et place l’Ethernet au premier rang dans les datacenters de stockage. Les solutions concurrentes n’offrent que des fonctionnalités d’entreprise partielles ou utilisent le protocole NVMe-oF avec Fibre Channel plutôt qu’avec RDMA over converged Ethernet (RoCE) ; ce dernier offrant des améliorations de performance très nettes aux clients utilisant Ethernet avec une latence réduite de 50 % par rapport à l’iSCSI. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Pure étend ses technologies DirectFlash au NVMe-oF pour offrir des performances accrues sur l’ensemble du réseau, en particulier avec Red Hat Enterprise Linux ; les applications Web, cloud natives, telles que MongoDB, Cassandra et MariaDB, bénéficient quant à elles des avantages et de l’efficacité du stockage partagé de niveau entreprise.

FlashArray//X prend intégralement en charge le protocole NVMe sur les ports Ethernet 25 G et 50 G. L’interopérabilité avec les cartes réseau compatibles NVMe-oF est disponible ou prévue chez Broadcom, Cisco, Marvell et Mellanox.

On-Cloud, fournisseur de services gérés en pleine émergence, permet aux petites et moyennes entreprises de migrer leurs applications vers le cloud. En adoptant les solutions de Pure, On-Cloud a considérablement amélioré les performances des applications pour ses clients et en a simplifié la gestion, tout en maintenant des coûts bas.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants