Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage annonce la première baie 100 % flash NVMe : FlashArray//X

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

Pure Storage annonce le lancement de sa première baie 100 % flash NVMe : FlashArray//X. Reposant sur l’architecture FlashArray, FlashArray//X permet une gestion de bout en bout du flash, grâce à une nouvelle version du logiciel Purity DirectFlash et aux modules NVMe DirectFlash de Pure Storage.

FlashArray//X complète la famille FlashArray et comporte trois innovations, pour une optimisation NVMe de bout-en-bout :

- Logiciel DirectFlash. Nouveau module logiciel dans l’environnement d’exploitation Purity, DirectFlash permet de mettre en œuvre une gestion de bout en bout du flash (récupération de mémoire, allocation, optimisation des E/S, correction d’erreurs) au niveau du système global, et non pas, comme c’est normalement le cas, au niveau de chaque SSD.

- Modules DirectFlash. Connectés aux contrôleurs de la baie FlashArray via NVMe, les modules DirectFlash interagissent avec le logiciel DirectFlash pour permettre une communication directe du logiciel à la mémoire flash. Les modules DirectFlash permettent d’utiliser 100 % de la mémoire flash disponible dans le cadre d’un module accessible par la baie FlashArray et seront proposés avec une capacité brute de 2,2 To, 9,1 To ou encore 18,3 To. Le module DirectFlash de 18,3 To permettra à la baie FlashArray//X d’offrir une capacité de stockage effective supérieure à 1 Po, dans un châssis de base de 3 U.

- Contrôleurs //X70. De nouveaux contrôleurs //X70 permettent une communication NVMe au niveau interne du châssis existants de la baie FlashArray, s’appuyant ainsi sur l’anticipation de Pure, qui a pré-câblé le châssis FlashArray pour du SAS et du NVMe, dès sa commercialisation en 2015.

Disponibilité

FlashArray//X (avec modules DirectFlash de 2,2 et 9, 1 To) peut être commandé dès aujourd’hui. Il sera livré en version DA (Directed Availability) à partir du 2ème trimestre 2017 et pourra bénéficier d’une assistance complète pour une utilisation en production. La version GA (General Availability) de FlashArray//X, qui couvrira à la fois les modules DirectFlash de 18,3 To et les mises à niveau des systèmes FlashArray//M existants, est prévue pour le début de la seconde moitié de l’année 2017. Les partenaires agréés Pure Storage peuvent aider les clients à déterminer la bonne configuration de leur environnement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants