Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pure Storage annonce de nouvelles solutions d’infrastructure convergée

juillet 2018 par Marc Jacob

Pure Storage annonce le lancement de FlashStack™ couplée avec FlashBlade™ pour mieux exploiter les data warehouses. La société a également annoncé que les solutions d’infrastructure d’intelligence artificielle (IA) prête à l’emploi AIRI™ et AIRI™ Mini, de Pure Storage et NVIDIA, seront disponibles sur les commutateurs Ethernet Cisco Nexus. Les clients de Cisco et Pure Storage peuvent désormais développer une gamme de solutions analytique qui leur permettra de transformer la valeur de leurs données en innovation, et ce, tout au long de l’exploitation des données.

En temps utile, une plus grande quantité de données pourra être stockée à des niveaux critiques ou moins critiques, et leur valeur extraite facilement. Cette évolution permet aux entreprises de tirer profit des outils d’extraction les plus récents, et des modes de stockage qui garantissent à ces outils un fonctionnement performant et efficace.

Infrastructure d’intelligence artificielle prête à l’emploi

Les données sont le moteur de la révolution actuelle de l’IA. Si certains pionniers ont déjà réussi à tirer le maximum de l’IA en termes d’innovation, la grande majorité des entreprises ont encore du mal à commencer. Aujourd’hui encore, toutes les données ne sont pas facilement exploitables. Sans un accès simple et rapide, les données peuvent rapidement se transformer en une ressource coûteuse pour l’entreprise plutôt que de devenir une source de valeur. L’IA doit s’étendre rapidement à un plus grand nombre d’entreprises, et produire de la valeur ajoutée de façon immédiate. Pure Storage travaille avec Cisco pour faire de cet objectif une réalité concrète pour leurs clients avec AIRI, la première solution de simplification de l’IA à grande échelle du secteur, qui repose sur la technologie NVIDIA DGX-1.

« L’époque où la valeur était évaluée en dollar par Go est révolue ; elle est désormais évaluée en simulations par jour. Le monde industriel est désormais plus orienté sur les résultats, dans la mesure où facilité, performance et résilience nous en donnent le temps nécessaire », explique Ed Horley, VP of Engineering pour le fournisseur de solutions IT Groupware Technology. « En utilisant AIRI, nos clients sont en mesure de lancer leurs projets d’IA en quelques heures et sa conception simple et évolutive lui permet d’évoluer en fonction des besoins d’IA. En éliminant cette complexité infrastructurelle, nous permettons à nos clients de se concentrer sur ce qui compte vraiment, à savoir créer des produits et des services innovants. »

AIRI est la première infrastructure d’IA prête à l’emploi, construite par Pure Storage et NVIDIA pour optimiser la puissance des systèmes NVIDIA DGX™. S’appuyant sur FlashBlade et NVIDIA DGX-1, AIRI offre aux entreprises une infrastructure simple, rapide et à l’épreuve du temps. Sa configuration inclut quatre systèmes NVIDIA DGX-1, une puissance d’apprentissage profond de quatre petaFLOPS, Pure Storage FlashBlade quinze lames de 17 To, 1,5 millions NFS E/S par seconde, et deux commutateurs de 100 Gbit avec RDMA.

AIRI Mini inclut quant à elle une baie Pure Storage FlashBlade comportant sept lames de 17 To, deux serveurs NVIDIA DGX-1, des commutateurs Cisco 100 GbE, qui supportent la technologie GPUDirect RDMA pour un rendement maximal de l’entraînement distribué, et délivrent une puissance d’apprentissage profond de deux petaFLOPS. Tous les logiciels sont intégrés, de sorte que les analystes de données puissent commencer le travail sur leurs projets dès le démarrage du système.

FlashStack couplée avec FlashBlade

Alors que certaines entreprises utilisent déjà des data lakes ou des pipelines de données d’intelligence artificielle, de nombreuses entreprises continuent de déployer la majeure partie de leur activité stratégique dans des data warehouses. FlashStack avec la puissance de FlashBlade est une solution d’infrastructure intégrée validée par Cisco notamment pour le Data Warehouse d’Oracle.

Les solutions de data warehouses soulèvent trois difficultés principales :
• La performance : historiquement, les appliances de data warehouses n’ont pas suivi la croissance des données.
• Le coût : lorsque calcul et stockage sont couplés, comme c’est le cas avec les appliances de data warehouses, les entreprises finissent par acheter trop de l’un ou de l’autre.
• La flexibilité : Une appliance non flexible n’est efficace que pour une seule charge de travail. La combinaison de pipelines de données et de l’intelligence artificielle ne permet pas de protéger les data warehouses de façon pérenne.

Le nouveau FlashStack repose sur la puissance de FlashBlade et a été élaboré précisément pour moderniser le Data Warehouse d’Oracle. Les clients payent uniquement pour les capacités des lames et de calcul dont ils ont réellement besoin dans le cadre de leur projet.

FlashStack couplée à FlashBlade est prêt dès maintenant pour le développement de l’analytique moderne et de l’intelligence artificielle.

AIRI et AIRI Mini sont disponibles dès à présent auprès de revendeurs partenaires sélectionnés. FlashStack pour FlashBlade est disponible dès à présent auprès de revendeurs partenaires certifiés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants