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Prosodie lance son offre d’empreinte vocale avec VOICE.TRUST en France

décembre 2007 par Marc Jacob

Prosodie, opérateur de services en ligne pour l’échange à distance des informations des grands comptes, lance sa nouvelle offre d’empreinte vocale. Cette solution, qui repose sur la technologie VOICE.TRUST, répond à la triple nécessité des entreprises de protéger leurs informations, d’automatiser les services à valeur ajoutée et de réduire leurs coûts d’exploitation.

L’authentification par empreinte vocale ouvre la voie à de nouvelles applications automatisées. Elle offre aux entreprises une convivialité sans équivalent, un fort degré de sécurité et leur garantie un retour sur investissement.

Cette technologie de biométrie possède plusieurs avantages : elle ne nécessite aucun équipement sur site ni support physique, elle ne repose pas sur la mémorisation d’un mot de passe ou code secret, elle se révèle enfin d’une très grande fiabilité par rapport à d’autres méthodes d’authentification.

La technologie de l’empreinte vocale intégrée à la plate-forme VXML de Prosodie utilise la suite VOICE.TRUST Server 5.0. Le Serveur VOICE.TRUST fait office de portail d’authentification central pour tous les processus impliquant la sécurité. L’authentification vocale automatique sécurisée, la détection des fraudes basée sur la voix, la réinitialisation de mots de passe et l’authentification intégrée pour les portails vocaux sont quelques exemples parmi d’autres des applications de cette technologie.

En France, plusieurs pilotes sont aujourd’hui en cours de déploiement notamment dans les secteurs banque/assurance et tourisme. Prochainement, les utilisateurs finaux pourront consulter leur compte ou procéder à des transactions financières tout simplement en prononçant quelques mots. Le système biométrique identifie et vérifie l’identité de l’appelant via son empreinte vocale. Des applications sont également en cours de réalisation pour la réservation de billets de train ou de cinéma.


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