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Proofpoint s’associe à Orange Cyberdefense pour sensibiliser et former les employés à la cybersécurité, et ainsi mieux protéger les entreprises contre les cyberattaques ciblées

avril 2022 par Patrick LEBRETON

Orange Cyberdefense obtient la certification de « partenaire spécialisé », lui permettant de proposer à ses clients des programmes reconnus de formation et de sensibilisation à la cybersécurité.

Proofpoint annonce avoir certifié son partenaire historique Orange Cyberdefense lui permettant de proposer à ses clients sa solution PSAT (Security Awareness and Training) : le programme reconnu de sensibilisation continue en cybersécurité du secteur.

L’adoption accélérée du travail en format hybride a augmenté l’exposition des organisations aux risques cyber. Une étude récente de Proofpoint a révélé que 81 % des entreprises ont plus de la moitié de leurs employés travaillant à distance (à temps partiel ou à temps plein), alors que seulement 37 % d’entre elles les forment aux bonnes pratiques en la matière. Cela illustre des lacunes inquiétantes dans la connaissance des meilleures pratiques de cyber sécurité compte tenu des "nouvelles normes" de travail.

L’outil de sensibilisation continue de Proofpoint peut aider à réduire de 90 % les attaques de phishing et les infections par des logiciels malveillants. Elle s’appuie sur une simulation de phishing personnalisée basée sur des menaces réelles, en évaluant le risque pour l’utilisateur selon un modèle centré sur les employés. Elle leur donne les moyens de signaler les messages suspects depuis leur boîte mail, réduisant ainsi le temps nécessaire pour neutraliser une menace active de plusieurs heures à quelques minutes.

Cette certification renforcera le partenariat entre Orange Cyberdefense et Proofpoint pour offrir les meilleurs services à leurs clients et contribuer à faire connaître les avantages d’une approche de la protection de la cybersécurité centrée sur les personnes :

 La combinaison des services des experts Orange Cyberdefense avec la solution de sensibilisation à la sécurité de Proofpoint, afin de fournir la bonne sensibilisation au bon utilisateur, au bon moment.

 Assistance complète, du conseil à l’intégration, incluant la création de plans de sensibilisation et le suivi des changements de comportement, pour aider les clients à optimiser leur déploiement en fonction de leurs capacités et des ressources disponibles.

 L’accessibilité des services en français, ainsi qu’en 40 langues pour soutenir les entreprises dont le personnel est localisé à l’international.


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