Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint lance deux innovations axées sur les individus

juillet 2019 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc. dévoile deux innovations axées sur les individus qui permettront aux entreprises de mieux protéger leurs collaborateurs les plus exposés contre les URL malveillantes, tout en améliorant l’efficacité du contenu de la formation de sensibilisation à la sécurité. Pour la première fois sur le marché, les contrôles de sécurité adaptatifs récemment dévoilés par Proofpoint sont en mesure d’isoler de manière dynamique les clics d’URL dans les emails professionnels et les URL de collaboration dans le cloud en fonction du profil de risque du destinataire et du niveau de risque de l’URL elle-même. Ces contrôles de sécurité intègrent les informations de cyberveille contre les attaques ciblées de Proofpoint (Targeted Attack Protection - TAP).

Proofpoint dévoile également de nouvelles fonctionnalités pour personnaliser la formation de sensibilisation à la sécurité. Elles permettent aux équipes de sécurité de former plus efficacement les utilisateurs finaux et de modifier leurs comportements en adaptant leurs modules de formation interactifs sur la base des principes des sciences de l’apprentissage et des bonnes pratiques en matière de formation.

La technologie d’isolement de Proofpoint intègre la technologie TAP

On retrouve ces innovations axées sur les individus aussi bien dans le produit Proofpoint Email Isolation, qui isole les liens dans les emails professionnels et personnels, que dans le produit Proofpoint Browser Isolation, qui isole le comportement de navigation à risque sur les appareils professionnels sur tous les sites Internet. Les deux produits utilisent la technologie d’isolement de Proofpoint, qui extrait le contenu et l’exécute dans le cloud, tout en permettant à l’utilisateur de visualiser une image miroir sécurisée du site. Chaque solution permet également une utilisation isolée d’outils de collaboration dans le cloud tels que Dropbox et Microsoft SharePoint, afin de réduire considérablement la surface d’attaque d’une entreprise.

Les deux produits Browser Isolation et Email Isolation intègrent les données de cyberveille de protection contre les attaques ciblées (TAP) de Proofpoint afin d’aider les équipes de sécurité à détecter, atténuer et bloquer les menaces avancées qui ciblent les utilisateurs par email. La technologie TAP bloque non seulement les attaques utilisant des pièces jointes et des URL malveillantes, mais elle détecte aussi les menaces et les risques dans les applications cloud. L’indice d’attaque de Proofpoint dans la technologie TAP permet aux entreprises de connaître les utilisateurs les plus ciblés en fonction de quatre facteurs : sophistication des auteurs de la menace, étendue et degré de ciblage de l’attaque, type d’attaque et volume global de l’attaque.

Nouvelles fonctionnalités de personnalisation de la formation de sensibilisation à la sécurité de Proofpoint

Outre l’innovation en matière d’isolement des URL, Proofpoint a également dévoilé des améliorations axées sur les individus pour sa plate-forme de formation de sensibilisation à la sécurité. Ces fonctionnalités permettent aux équipes de sécurité de former plus efficacement les utilisateurs finaux et de modifier les comportements en personnalisant leur formation avec du contenu sur mesure.

Guidé par un innovant Learning Science Evaluator, chaque module du centre de personnalisation de Proofpoint en libre-service peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques des différents départements, fonctions et régions. Les administrateurs peuvent désormais modifier le contenu des modules de formation, y compris les textes et les questions des tests pour toutes les zones prises en charge. Tout le contenu modifié est automatiquement examiné par le Learning Science Evaluator, qui évalue les modifications de contenu et alerte les administrateurs lorsque la formation ne respecte pas les principes définis pour assurer un maintien optimal des acquis.

Cette solution permet aux clients de modifier et d’attribuer du contenu rapidement et facilement en quelques minutes. La fonctionnalité de personnalisation à la demande de Proofpoint est disponible sans frais supplémentaires pour les clients de la Security Education Platform en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants