Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Proofpoint lance Proofpoint Migration Accelerator (PMA)

mars 2015 par Marc Jacob

Proofpoint, Inc., annonce le lancement de sa nouvelle solution Proofpoint Migration Accelerator (PMA), permettant d’accélérer et de simplifier la migration des messages archivés, depuis les solutions sur site vers le dispositif Proofpoint Enterprise Archive. Grâce à cette fonctionnalité, accessible à l’aide d’une API, les meilleurs fournisseurs de services de détection et de migration de données sont en mesure de sauvegarder les informations et de les transférer vers le cloud.

Proofpoint s’engage à rendre la migration des données plus simple et plus rapide. Selon le rapport Magic Quadrant 2014 ayant trait à l’archivage des informations d’entreprise(I) (dans lequel Proofpoint a été désignée comme société leader), l’archivage dans le cloud est devenu le modèle de déploiement préféré des organisations, au détriment des solutions d’archivage sur site. En effet, 60 à 70 % des messageries électroniques sont désormais implémentées dans le cloud.

Les projets de migration mis en œuvre sans l’appui d’une technologie adaptée sont susceptibles de poser des problèmes aux services informatiques. En effet, des difficultés liées à l’intégrité des données et au mappage des messages vers leurs boîtes de réception respectives peuvent se présenter lors du déplacement de données à partir de systèmes sur site obsolètes. En outre, les nombreuses opérations manuelles nécessaires à l’exécution de cette tâche rendent le processus plus long.

La solution PMA permet de contourner ces problèmes à l’aide de connecteurs intégrés prenant directement en charge les données extraites de divers systèmes (Symantec Enterprise Vault, EMC EmailXtender, HP Autonomy Zantaz, etc.). Proofpoint tire également parti de l’expertise des meilleurs fournisseurs de services liés à la détection et à la migration des données, parmi lesquels DTI Global, Nuix, QUADROtech et Trusted Data Solutions. Ces derniers sont désormais en mesure d’effectuer une migration de données vers le service Proofpoint Enterprise Archive, à l’aide de la solution PMA.

Par exemple, l’entreprise QUADROtech a récemment combiné les fonctionnalités PMA à celles de son propre service de migration ArchiveShuttleTM, ce qui lui a permis de réduire, de manière significative, le temps requis à la migration de données depuis Symantec Enterprise Vault. L’intégrité des données a, de plus, été assurée tout au long du processus.

Gartner ne fait la promotion d’aucun fournisseur, produit ou service en particulier, et n’encourage aucun utilisateur à opter pour ceux ayant bénéficié des meilleures évaluations ou autres appréciations. Les publications de Gartner relèvent de son organisme de recherche dédié et ne doivent pas être considérées comme une déclaration de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, liée à ces recherches, y compris en matière de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

I Gartner, Inc., « Magic Quadrant for Enterprise Information Archiving », par Alan Dayley, Garth Landers, Anthony Kro et Jie Zhang, 10 novembre 2014


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants