Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ProCurve Networking by HP renforce la sécurité des réseaux grâce à la technologie NAP de Microsoft

avril 2008 par Marc Jacob

ProCurve Networking by HP annonce avec Microsoft une nouvelle solution de protection des réseaux. Interopérable, sécurisée et standard, elle est compatible avec l’infrastructure sécurisée et les politiques d’administration d’HP ProCurve et la technologie NAP (Network Access Protection) de Microsoft.

L’outil de gestion Identity Driven Manager (IDM) d’HP ProCurve, compatible avec la technologie NAP, permet d’accorder des droits d’accès aux utilisateurs autorisés en environnements filaire et sans fil.

L’outil IDM d’HP ProCurve offre aux administrateurs réseau la possibilité de centraliser les droits d’accès définis selon les règles de l’entreprise et qui permettent au réseau de s’adapter automatiquement aux besoins des utilisateurs et des périphériques lorsqu’ils se connectent. Le réseau est ainsi sécurisé et assure l’accès adéquat aux utilisateurs et systèmes.

La technologie Network Access Protection (NAP) de Microsoft est intégrée aux systèmes d’exploitation Windows® Vista® et Windows Server 2008. Elle permet de vérifier si les ordinateurs qui se connectent au réseau répondent aux conditions définies par l’administrateur. Actuellement disponible en environnements Windows® Vista® et Windows Server 2008, la technologie Network Access Protection (NAP) de Microsoft sera intégrée à Windows XP SP3.

Microsoft et ProCurve Networking by HP sont des partenaires de longue date dont la collaboration porte notamment sur la définition de la norme IEEE 802.1X. Ils participent activement au Trusted Computing Group pour le développement et la promotion de spécifications ouvertes, standards et indépendantes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants