Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Principality Building Society choisit NetIQ Aegis pour contrôler et automatiser ses processus

juin 2008 par Marc Jacob

NetIQ Corporation, une Business Unit de la société Attachmate, annonce que « Principality Building Society », la dixième société coopérative de crédit à la construction du Royaume-Uni, a choisi Aegis comme nouvelle plate-forme d’automatisation des processus pour modéliser, automatiser, mesurer et améliorer ses procédures d’exploitation (« run books ») et ses processus organisationnels.

Aegis est en effet conçu pour aider les entreprises à modéliser, automatiser et mesurer leurs procédures et processus d’exploitation informatique afin de réduire le temps consacré par les équipes opérationnelles à des tâches manuelles et répétitives grâce à des outils avancés de contrôle et d’automatisation. Principality Building Society a choisi Aegis pour automatiser de multiples tâches consommatrices de temps et de ressources : redémarrage et maintenance des serveurs, réponse aux événements, mise à jour système avec de nouveaux fichiers, etc.

Déjà utilisateur de NetIQ AppManager, Principality Building Society a pu rapidement constater les avantages d’Aegis, comme en témoigne Marc Jones, « IT Infrastructure Support Manager » de Principality : « Le besoin d’implémentation d’Aegis était patent, dans la mesure où, comme beaucoup d’entreprises, notre challenge majeur est de faire une utilisation optimale de nos ressources. Conscients que nos équipes de support passaient un temps considérable à résoudre des problèmes triviaux ou à réaliser des tâches répétitives, nous nous sommes orientés sur une plate-forme d’administration permettant d’automatiser certaines tâches – comme la création de tickets d’incident en cas de problème critique généré par AppManager. Nous disposons désormais d’une approche intégrée entre l’infrastructure et les services d’assistance qui nous confère une meilleure efficacité opérationnelle et nous permet de réaffecter des compétences, du temps et des ressources à des domaines plus stratégiques où nous pouvons réellement créer de la valeur. »

Une autre raison du choix d’Aegis réside dans la nécessité d’introduire des procédures et systèmes plus standardisés, garantissant que le même processus (par exemple le redémarrage d’un système ou d’un service) est réalisé exactement de la même façon à chaque fois – pour satisfaire aux bonnes pratiques en vigueur et minimiser l’impact sur la qualité de service. En ce sens, Aegis participe également à l’automatisation transversale des processus (entre départements et domaines de compétences).


À propos de Principality Building Society

Créée à Cardiff en 1860, Principality Building Society s’appuie sur plus de 50 établissements et 420 000 membres pour leur offrir une gamme complète de services de financement immobilier (résidentiel et commercial), de produits d’épargne et de conseils financiers. Sa vocation reste de fournir à ses membres des services de qualité supérieure et des produits financiers compétitifs qui lui ont permis de devenir et de demeurer le premier fournisseur de services de financement coopératif du Pays de Galle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants