Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Prim’X optimise l’utilisation de ses solutions de chiffrement sur les mobiles

juin 2015 par Marc Jacob

Prim’X, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, lance deux applications visant à étendre l’utilisation de ses solutions de chiffrement sur les terminaux mobiles. Les clients de Prim’X peuvent désormais s’appuyer sur les applications ZoneMobile et Zed ! For Mobile pour accéder, depuis leur smartphone ou leur tablette, à leurs données chiffrées à tout moment et où qu’ils se trouvent.

« La mobilité ne doit pas être un obstacle à la protection des données », déclare Nicolas Bachelier, Directeur Commercial de Prim’X. « Pouvoir accéder à des documents chiffrés alors que l’on est hors de l’entreprise doit se faire de manière simple, sûre et efficace. C’est pourquoi, nous avons développé ces applications qui permettent à nos clients de pouvoir lire et recevoir des documents chiffrés, à tout moment et depuis n’importe quel endroit, sur leurs terminaux mobiles, en conservant un haut niveau de sécurité. »

ZoneMobile

ZoneMobile permet de lire les documents chiffrés stockés dans une bibliothèque ZonePoint* sur un Serveur Microsoft SharePoint. Il est également possible de se connecter à un serveur WebDav ou ShareFile (Citrix) afin d’accéder à des dossiers/fichiers chiffrés par ZoneCentral*. ZoneMobile est un outil compagnon qui nécessite pour l’utilisateur de posséder une licence des solutions ZoneCentral et/ou ZonePoint de Prim’X.

Zed ! For Mobile

L’application Zed ! For Mobile permet de lire des conteneurs chiffrés Zed ! et des messages chiffrés ZedMail. Celle-ci vient en complément du logiciel Zed ! (disponible sur www.zedencrypt.com).

Zed ! offre la possibilité de créer des .zed qui sont des conteneurs chiffrés (cryptés) dans lesquels on insère des documents, des images, des vidéos, etc. : tous fichiers que l’on souhaite garder confidentiels. Les fichiers .zed sont de véritables coffres-forts électroniques qui ne peuvent être ouverts que par la ou les personnes autorisées via leur mot de passe ou leur fichier de clés.

Prim’X édite les logiciels Zed ! et ZedMail sur les plateformes Windows, Mac OS X et Linux qui permettent de créer ces valises diplomatiques .zed et qui offre aux utilisateurs la possibilité de protéger leurs données et même de les échanger par email en toute sécurité. Avec l’application Zed ! For Mobile le client peut, directement depuis son appareil mobile lire des conteneurs chiffrés et lire et renvoyer une réponse à des emails chiffrés.

Pour les utilisateurs de ZedMail, l’application Zed ! For Mobile est le complément idéal pour lire et répondre aux emails chiffrés sur appareil mobile et s’assurer d’une continuité de la sécurité.

Les conteneurs .zed générés sur le poste de travail sont facilement et automatiquement déchiffrés sur iPhone, iPad ou terminal Androïd.


*ZoneCentral et ZonePoint sont des logiciels de chiffrement édités par Prim’X Technologies.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants