Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Prim’X annonce la certification Critères Communs EAL3+ de ZoneCentral 5.0

mars 2012 par Emmanuelle Lamandé

Prim’X annonce la certification Critères Communs EAL3+ et la qualification par l’ANSSI de ZoneCentral 5.0.

ZoneCentral est un logiciel de chiffrement des données qui en réserve l’accès aux seuls utilisateurs autorisés et identifiés. Il protège les fichiers et les dossiers là où ils résident, sur un poste de travail ou sur un serveur de données.

Avec ZoneCentral, l’utilisateur accède normalement aux fichiers sans action particulière et sans percevoir une différence de traitement entre les fichiers chiffrés et les fichiers en clair. Il devra seulement fournir une clé d’accès, une seule fois dans sa session de travail, permettant de déchiffrer les fichiers chiffrés auxquels il accède.

ZoneCentral chiffre/déchiffre les fichiers, au plus près de leur utilisation, sur le poste de travail, en mémoire. De ce fait, lors d’un accès sur un serveur via le réseau local de l’entreprise, ou de façon déportée, les données transitent chiffrées et les fichiers sont chiffrés en permanence.

ZoneCentral est certifié au niveau EAL3 augmenté. Le niveau d’analyse de vulnérabilités a notamment été étendu à celui du niveau EAL4 et associé à une expertise de l’implémentation de la cryptographie et à une procédure de remontée d’alerte systématique vers les clients en cas de découverte d’anomalie de sécurité.

Logiciel certifié : ZoneCentral v5.0 (Seven, versions 32 et 64 bits).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants