Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Prévifrance choisit les solutions Pure Storage

juin 2016 par Marc Jacob

Pure Storage annonce que Prévifrance, assureur-mutualiste dans le top 30 des mutuelles françaises, a déployé les solutions FlashArray de Pure Storage pour donner un renouveau de productivité à ses salariés et dépasser le goulot d’étranglement qui était causé par le stockage.

Depuis 2010, Prévifrance a virtualisé 99% de ses serveurs sous VMware et 95% de ses postes de travail sous VMware Horizon. Si au départ la baie de stockage avec disques durs rotatifs était suffisamment bien calibrée pour permettre une mise en service de la virtualisation sans faille, la situation s’est progressivement altérée. Prévifrance décide de basculer sur des baies de stockage 100% flash, et après un rapide tour du marché et une démonstration de faisabilité, le choix de Prévifrance s’est très vite porté sur Pure Storage.

« On a pu valider à la fois que le choix technique était le bon, que les gains promis par les constructeurs étaient au rendez-vous et que la solution obtenait le meilleur taux de réduction de donnée. Un point essentiel pour calculer le coût du Go utile. Quel que soit le critère retenu, Pure Storage nous a impressionné et a rendu notre choix très facile ! », déclare Loïc Magnanon, responsable support technique de Prévifrance.

Ainsi, Prévifrance a basculé l’ensemble de ses postes virtualisés et de ses serveurs transactionnels et ceux contenant ses bases de données sur la baie FlashArray. Le mutualiste obtient alors des taux de réduction de 5.8, près du double des solutions concurrentes testées.

Grâce à la facilité d’utilisation des solutions Pure Storage, Prévifrance a pu installer la baie FlashArray et être totalement opérationnel sur son fonctionnement en moins de 3 heures. Cette installation s’est faite à l’insu des salariés ; toutefois, leurs retours spontanés et positifs sur les performances de leurs postes virtuels ont validé le choix de l’équipe technique de l’assureur-mutualiste. Les lenteurs quotidiennes et hebdomadaires ont disparu et certains temps de traitements batchs particulièrement lourds ont été divisés par 10. « Notre équipe de direction, elle-même utilisatrice de notre SI, a été convaincue par le choix de Pure Storage avant même que l’on ne présente nos conclusions. Cela a été l’un des projets pour lequel nous avons trouvé le financement en interne le plus aisément », indique Loïc Magnagnon.

Enfin, le dernier point qui a terminé d’assurer tranquillité d’esprit des équipes informatiques de l’assureur-mutualiste est le programme Forever Flash. Ce programme de maintenance de Pure Storage comprend des mises à jour logicielles ainsi que des mises à niveau régulières du matériel, ce qui permet de maintenir la baie FlashArray à la pointe de la technologie. Aujourd’hui, les prochaines étapes pour Prévifrance sont de basculer progressivement d’autres applications métier sur la baie de stockage 100% flash.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants