Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Préserver la confidentalié de ses données sur téléphone portable

avril 2013 par Lookout

Cette semaine, un rapport de la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) et de l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique) a mis en lumière les très nombreuses données personnelles recueillies par les applications installées sur les smartphones. D’après ce rapport, un tiers des applications testées géolocalisent le téléphone en moyenne 76 fois par vingt-quatre heures. Et 15% des applications accèdent à l’identifiant unique du téléphone.

Si ce sujet vous intéresse, sachez que l’éditeur Lookout, leader de la device02.pngsécurité pour téléphones mobiles et tablettes, à l’aide de l’application Lookout Mobile Security, vous permet de connaitre directement quelles sont les applications qui accèdent à la géolocalisation du mobile, celles qui lisent vos SMS et MMS, celles qui accèdent aux contacts de votre répertoire ainsi que celles qui lisent les identifiants comme le numéro de téléphone et le numéro de série du mobile.

Lookout est une entreprise spécialisée dans la protection des téléphones mobiles, avec pour mission de garantir une expérience utilisateur totalement sécurisée. La solution de Lookout, distinguée par de nombreux prix, prémunit les utilisateurs de téléphones mobiles de tous les types de risques et menaces : logiciels malveillants, hameçonnage (phishing), violation de la vie privée, perte de données et perte du téléphone lui-même.

Fonctionnant sur différentes plates-formes mobiles, et disponible en 11 langues, l’application Lookout offre une protection optimale, sans peser toutefois sur les performances ou nuire à l’efficacité des smartphones. Lookout est leader dans le domaine des solutions de sécurité pour smartphones, avec à son actif plus de 40 millions d’utilisateurs enregistrés dans 170 pays, abonnés à plus de 400 réseaux mobiles au total.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants