Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pour soutenir son expansion mondiale, la plateforme marchande Fruugo fait appel à Akamai

juin 2015 par Emmanuelle Lamandé

Akamai Technologies, Inc., annonce que la plateforme marchande Fruugo.com a choisi ses solutions pour améliorer l’expérience web de tous ses clients, sur un réseau mondial en phase d’extension.

La plateforme Fruugo permet à des commerçants de vendre leurs produits aux consommateurs dans une trentaine de pays. Outre la localisation instantanée de la devise et de la langue, Fruugo propose également les modes de paiement les plus répandus dans chacun des pays. Sa mission : offrir aux consommateurs un vaste choix et la liberté d’effectuer leurs achats partout dans le monde à l’aide d’une interface simple et sécurisée.

Fruugo souhaitait s’appuyer sur un fournisseur de services CDN capable de soutenir l’explosion de son trafic (en augmentation de 200 % par an ces trois dernières années et qui devrait encore croître d’ici fin 2015). Les capacités de Fruugo devaient être suffisamment performantes et puissantes pour absorber les pics de trafic avec la même fiabilité partout dans le monde. Fruugo a donc étudié plusieurs options de CDN.

Glen Richardson, Chief Marketing Officer chez Fruugo, s’explique : « Nous projetons de couvrir 50 pays, au lieu des 30 actuels, en un laps de temps très court. Nous nous devons d’offrir à nos clients et commerçants une offre localisée - avec un excellent niveau de service et de réactivité quels que soient l’emplacement géographique, la langue, la monnaie, les taxes et les ’habitudes locales’ ».

Fruugo et Akamai ont procédé aux premiers tests plus tôt cette année pour bien comprendre le routage DNS et les temps de réponse, et définir la meilleure façon d’optimiser le trafic. La migration du site web Fruugo sur la plateforme Akamai et la mise en œuvre de la solution de performance web d’Akamai ont pris fin en mai.

La solution Akamai améliore les performances de marques en plein essor comme Fruugo en multipliant parfois par cinq la vitesse de leur infrastructure web. Elle permet également d’optimiser les exigences spécifiques des pages personnalisées et générées dynamiquement. Outre l’accélération et la sécurisation de sites web, la solution permet de bénéficier d’une bonne visibilité et de renseignements sur l’utilisation, les visiteurs et l’activité en ligne. Akamai permet aux sites marchands de faire face aux pics majeurs lors d’opérations flash ou de campagnes saisonnières, en tenant compte des périodes phares de consommation de chaque pays. Parmi les nombreux atouts de la solution Akamai, Fruugo a particulièrement apprécié sa capacité à atteindre rapidement les utilisateurs finaux partout dans le monde, le soutien sans faille offert par les ingénieurs Akamai, les fonctions d’auto-intégration du portail client d’Akamai, mais également les analyses et les rapports complets proposés. Depuis la fin de la migration, l’entreprise est très satisfaite des premières réactions des consommateurs et des commerçants qui utilisent le site.

« Nous souhaitons faciliter la tâche des consommateurs web pour qu’ils puissent faire leurs achats sur le site Fruugo. Tous les commerçants inscrits sur Fruugo ne disposent pas de ressources internes nécessaires pour commercialiser leurs produits dans le monde. Grâce à notre partenariat avec Akamai, ils pourront désormais bénéficier d’un accès plus rapide, de performances garanties, mais également de meilleurs taux de conversion, d’une amélioration de la satisfaction client et de la puissance nécessaire pour accroître leurs ventes et leur chiffre d’affaires », déclare Glen Richardson.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants