Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pour sa 20ème édition, le festival des Solidays renouvelle sa confiance envers Ruckus Networks et Trombone pour le dispositif Wifi

juin 2018 par Marc Jacob

A partir de ce soir et jusqu’à dimanche se tiendra la 20ème édition du festival des Solidays, sur le champ de course de l’Hippodrome de Longchamp. La société Trombone, spécialiste du déploiement de réseaux de communication temporaire, qui assure le dispositif technique des Solidays depuis 2006, équipe cette année encore le festival en accès Wifi avec les solutions d’accès de Ruckus Networks, une société ARRIS, à destination des festivaliers et des équipes techniques.

Pour cette édition 2018, plusieurs nouveautés sont à noter, avec, tout d’abord, un Wifi public mis à disposition des festivaliers au niveau du Point Info, avec 3 bornes outdoor T710 haute densité fournies par Ruckus Networks, et permettant environ 500 connexions simultanées.

Le dispositif complet comprendra 20 bornes Wifi outdoor haute densité disposées sur les cinq hectares du site, ainsi que 23 ponts radio, et autant de caméras destinées aux services de production et de sécurité. L’objectif étant de pouvoir répondre à tous les besoins et usages du Wifi de toutes les catégories d’utilisateurs concernés : artistes, organisation, production, équipes techniques, logistique et festivaliers.

« Dans le cadre d’un événement à haute disponibilité comme le Festival des Solidays, nous nous devons de contrôler l’ensemble des infrastructures du site et d’avoir une vision plus précise du fonctionnement de chacune » explique Micha Rivault, fondateur de Trombone. « Cette année, pour la première fois, les contrôleurs et les bornes fournis par Ruckus seront reliés par le logiciel de surveillance réseau PRTG de Paessler, grâce à des sondes. Ce dispositif de contrôle nous confère une véritable traçabilité des événements, qui nous permettra de mieux comprendre les causes du moindre problème qui pourrait survenir, et le prévenir dans le futur. »

Enfin, la société 2ISR, fournisseur de solutions de connectivité, partenaire de Ruckus Networks, fournit cette année un portail web dédié à l’événement. « Les produits Ruckus, et en particulier nos contrôleurs, sont parfaitement adaptés aux contraintes techniques d’un site comme les Solidays, à la fois en termes d’espaces extérieurs, de volumétrie et de capacité des connexions, et enfin d’exigence de résultat. La centralisation du matériel et la modularité du dispositif nous permettent de fournir un service de grande qualité » déclare Marc-Albert Bollini, Directeur des ventes Ruckus France.

A propos de Trombone
Trombone, fournit et déploie des solutions de communication temporaires ou définitives offrant aux exploitants un réseau d’infrastructure fiable et sécurisé nécessaire au bon déroulement de leurs opérations. Doté d’un savoir-faire reconnu sur les technologies de couverture radio tel que WiFi, GSM, Lora, etc. Trombone intervient depuis la phase d’avant-projet jusqu’à la supervision de l’installation en phase de production. Trombone possède également des compétences d’intégrations nécessaires pour gérer de la vidéo ou tout autre flux sur son infrastructure réseau. Grace à ses solutions packagées et opérationnelles, Trombone dispose des moyens nécessaires à un déploiement rapide et fiable. A l’écoute de ses clients, Trombone est un partenaire de premier rang permettant la réalisation de tous types de couvertures et de connectivité, quel que soit l’environnement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants