Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pour la deuxième année consécutive, Cloudera apparaît dans le classement « Technology Fast 500™ » de Deloitte

novembre 2015 par Marc Jacob

Cloudera, fournisseur mondial de la plate-forme de gestion analytique des données d’entreprise basée sur Apache™ Hadoop et les toutes dernières technologies open source, la plus rapide, facile à utiliser et sécurisée du marché, annonce occuper le 142ème rang du classement de Deloitte « Technology Fast 500™ ». Celui-ci regroupe 500 entreprises issues des secteurs des technologies, des médias, des télécommunications, des sciences de la vie et de l’énergie, et qui affichent les taux de croissance les plus élevés d’Amérique du Nord. Cloudera a enregistré une croissance de 609% au cours de ses trois derniers exercices.

« Dans le contexte d’une concurrence toujours plus forte, de nombreux nouveaux entrants et entreprises établies sont en train de libérer un potentiel apparemment illimité de croissance et d’innovation, en capitalisant sur la disruption technologique et sa prolifération à travers l’ensemble des secteurs » commente Sandra Shirai, Principal chez Deloitte Consulting LLP spécialisés dans les télécommunications, les médias et les technologies en Amérique du Nord. « La manière innovante avec laquelle les entreprises adoptent de nouvelles technologies – informatique cognitive ou Internet des Objets – pour en tirer un avantage concurrentiel tangible est une importante source d’inspiration. Nous félicitons les entreprises apparaissant cette année dans notre classement et sommes impatients de les voir s’épanouir en 2016. »

Depuis sa création, Cloudera s’est engagé auprès de la communauté Hadoop et a contribué aux importants progrès de l’écosystème de solutions. Récemment, la société a lancé Kudu pour accélérer les analyses depuis la couche de stockage d’Hadoop, ainsi que RecordService pour améliorer la sécurité d’Hadoop grâce à la mise en application centralisée de règles de contrôle d’accès basées sur les rôles, à travers l’ensemble de la plate-forme. Cloudera propose en outre l’offre de formation dédiée à la communauté de développeurs la plus étendue du marché et a enrichi Spark pour aider les utilisateurs à l’intégrer dans des environnements Hadoop.

« A travers les efforts de ces entreprises pour utiliser de nouvelles technologies émergentes, nous voyons la demande se multiplier dans l’ensemble des secteurs » ajoute Jim Atwell, National Managing Partner chez Deloitte & Touche LLP. « Nous sommes impatients d’aider ces entreprises à se développer – soit en lançant de nouvelles solutions, soit en partant à la conquête de nouveaux marchés – et avec elles, laisser une empreinte durable sur le marché de la technologie dans son ensemble ».

A propos de l’édition 2015 du « Technology Fast 500™ » de Deloitte :
« Technology Fast 500™ » de Deloitte fournit un classement des entreprises publiques ou privées issues des secteurs des technologies, des médias, des télécommunications, des sciences de la vie et de l’énergie, qui affichent les plus forts taux croissance en Amérique du Nord. Les lauréats des Prix « Technology Fast 500 » sont sélectionnés en fonction du taux de croissance enregistré entre 2011 et 2014.

Pour être éligibles aux Prix « Technology Fast 500 », les entreprises doivent posséder une propriété intellectuelle ou technologique, vendue à des entreprises sous la forme de produits qui contribuent à la majorité de leurs revenus opérationnels. Les entreprises doivent afficher un revenu opérationnel annuel de l’année de référence d’au moins 50 000 $ (US ou canadien) et d’au moins 5 M$ (US ou canadien) sur l’année courante. De plus, les entreprises doivent avoir été créées il y a au moins 4 ans et disposer d’un siège social en Amérique du Nord.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants