Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Poste Maroc confie à Bull l’automatisation de son Centre International de Courrier de Casablanca

février 2009 par Marc Jacob

Bull a été retenu par la Poste marocaine, Barid Al-Maghrib, en tant que maître d’oeuvre du projet d’automatisation du Centre International de Courrier de Casablanca. Pour ce faire, Bull conduit un groupement qui comprend : AddressVision Inc. (AVI), sa filiale spécialisée dans des solutions postales automatisées utilisées dans le traitement de plus de 50 % du courrier mondial, et National Presort Inc.

(NPI), constructeur majeur de machines de tri. Le projet met également en oeuvre les moteurs de reconnaissance de Prime Vision B.V. Parmi les sept offres qu’il a reçues, Barid Al-Maghrib a choisi Bull pour la performance et le niveau fonctionnel de sa solution, ainsi que pour son coût global évalué sur une période d’exploitation de dix ans.

« Bull est un partenaire stratégique pour Barid Al-Maghrib. Ce projet majeur va nous permettre d’améliorer très sensiblement nos performances et de nous positionner comme un acteur international du tri postal. » déclare Anas Alami, Président-Directeur Général de Barid Al-Maghrib. Ce projet mettra en oeuvre quatre machines de tri NPI, dont deux équipées d’un module de pesée à la volée, qui permet de trier les lettres en fonction de leur poids. Ces machines seront connectées à la suite logicielle d’AVI. La solution AVI, composée de modules fonctionnels indépendants au sein d’une architecture ouverte conformes aux normes internationales de l’industrie, permet d’atteindre des taux de reconnaissance du courrier particulièrement élevés.

Bull a choisi de créer un Centre d’Expertise Postal au sein de son Centre de Services international basé à Casanearshore. Grâce à ses importantes réalisations locales, ce Centre de Services est aujourd’hui spécialisé dans les télécoms et le secteur public tant sur des problématiques applicatives que d’infrastructures. Le Centre d’Expertise Postal aura une vocation régionale couvrant l’Europe, et les pays du Bassin Méditerranéen et fera l’objet d’un transfert de compétences des équipes d’AVI.

« Le Maroc est un pays stratégique pour Bull, qui compte de très nombreuses grandes administrations et entreprises parmi ses clients. Je suis particulièrement fier que Barid Al-Maghrib nous ait choisi pour l’accompagner dans la modernisation de son activité. La solution d’automatisation du tri postal de notre filiale AVI, réputée pour sa robustesse, son innovation technologique et son ouverture, a déjà conquis les plus grandes entreprises postales du monde » précise Didier Lamouche Président-Directeur Général de Bull.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants