Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Porsche Informatik renforce son leadership numérique grâce au data center défini par logiciel

juillet 2019 par Marc Jacob

Les solutions VMware permettent à Porsche Informatik d’améliorer son niveau de sécurité, d’accélérer le délai de mise sur le marché de ses produits et d’accroître son efficacité informatique grâce à l’automatisation Porsche Informatik, filiale de Porsche Holding et du groupe Volkswagen, a déployé des solutions VMware pour renforcer sa position de leader parmi les plateformes informatiques de constructeurs automobiles et de maintenir sa place de société de distribution automobile la plus importante en Europe. Le choix du software-defined data center (data center défini par logiciel) pour soutenir son infrastructure informatique a permis à Porsche Informatik de renforcer sa sécurité, accélérer le délai de mise sur le marché de ses produits et augmenter son efficacité informatique grâce à l’automatisation.

Porsche Informatik s’occupe du développement et de l’exploitation des applications informatiques en interne - des services proposés dans les garages à la sélection de voitures en ligne en passant par l’approvisionnement logistique en pièces de rechange. Ses 160 solutions logicielles doivent être disponibles 24h sur 24h et 7 jours sur 7, dans 29 pays et sur 4 continents. Ces applications sur mesure créent un avantage concurrentiel évident pour les concessionnaires automobiles, les importateurs et les fournisseurs de services financiers qui s’appuient sur les systèmes informatiques de Porsche Informatik dans le monde entier.

Porsche Informatik a investi dans une gamme de solutions VMware pour virtualiser ses ressources de calcul, de stockage et de réseau pour ainsi former la base qui soutiendra sa transformation numérique. La sécurité étant une priorité, Porsche Informatik utilise NSX Data Center pour protéger son infrastructure informatique. Grâce à la micro-segmentation mise en place par NSX, Porsche Informatik peut fournir à chaque machine virtuelle son propre pare-feu et peut donc prévenir la propagation de logiciels malveillants.

« En tant que premier groupe de distribution automobile, nous sommes la cible de pirates informatiques. Le concept innovant de pare-feu dans le cadre du projet VMware était donc extrêmement important pour nous », explique Lisa Siegesleitner, spécialiste de la sécurité chez Porsche Informatik.

Avec les nouvelles solutions VMware, les développeurs de logiciels de Porsche Informatik bénéficient de systèmes de test en temps réel qui, à leur tour, ont accéléré le temps de mise sur le marché. L’automatisation accrue des tâches informatiques complexes a permis d’optimiser l’efficacité de la prestation des services, de la gestion opérationnelle et de l’agilité informatique.

« À long terme, notre principale préoccupation est de réduire la complexité de toutes ces tâches. Les solutions VMware s’adaptent parfaitement à cet objectif de par leur haut degré d’intégration. Aucune autre entreprise n’a été en mesure de nous offrir cet avantage technologique », ajoute Peter Friedwagner, responsable de l’infrastructure et des plates-formes communes chez Porsche Informatik.

Porsche Informatik travaille avec VMware depuis 15 ans. Ensemble ils ont créé un software-defined data center avec VMware vSphere, VMware vSAN, VMware NSX Data Center, VMware vRealize Suite, VMware vRealize Network Insight et VMware vRealize Orchestrato




Voir les articles précédents