Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Polypore met en place un pilotage unique de ses datacenters avec VMware

août 2019 par Marc Jacob

Fabriquant de séparateurs pour batteries à destination des industries automobile et télécom, Polypore a fait le pari d’une virtualisation hyperconvergée de ses trois data centers, afin d’obtenir une seule et même console d’administration au niveau mondial.

Le groupe opère dans 25 sites, dont 21 usines dans le monde, emploie près de 1800 collaborateurs sur quatre continents. Parmi eux, 70 travaillent dans les services informatiques du groupe, veillant sur les datacenters, centres névralgiques de l’activité, qui garantissent la pérennité et l’efficacité de la production industrielle.

Poursuivant sa croissance, l’industriel s’est trouvé confronté à 4 enjeux majeurs :

• Améliorer la fiabilité et éviter de devoir rebouter les serveurs sans raison une à deux fois par mois ;
• Remplacer du matériel en fin de vie : deux des trois datacenters (aux US et à Hong Kong) étaient arrivés en bout de course ;
• Gagner en performance de stockage et de traitement ;
• Mieux se protéger, sans copies extérieures aux datas centers, l’activité des usines menaçant de s’arrêter en cas de panne majeure (sachant que plusieurs sites de Polypore aux US et en Asie sont exposés à de forts aléas climatiques).

Une plateforme unique de Cloud privé

Pour y répondre, Polypore a opté pour un modèle hyperconvergé et un pilotage unique de son infrastructure répartie aux US, en France et en Chine.

La migration a été réalisée en en trois mois seulement à l’automne 2017.

S’appuyant notamment sur vSphere pour la virtualisation de la puissance de calcul, vSAN pour la virtualisation du stockage, solution souple, évolutive et intégrée et NSX Data Center, pour la virtualisation du réseau et de la sécurité, l’ensemble du dispositif a rapidement porté ses fruits :

• Visibilité, fiabilité, fluidité et sécurité ;
• Amélioration des performances de stockage des serveurs de 15 à 20% pour un confort aux utilisateurs, grâce à des applications métiers plus rapides ;
• Tranquillité, grâce au plan de reprise d’activité (PRA) offert par VMware.

Matthieu Isorez, Responsable des datacenters chez Polypore résume : “Grâce à cette migration vers une solution hyperconvergée, nous remplissons nos missions mieux qu’avant, à des coûts maîtrisés”.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants