Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Plasmon et GFT inboxx s’associent pour optimiser l’archivage des emails

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

GFT inboxx, spécialisé dans l’archivage email, annonce un partenariat avec Plasmon. Ce partenariat vise à aider les entreprises à répondre aux défis toujours plus urgents en matière de gestion et d’archivage des messages électroniques. Il se concrétise au travers d’une solution intégrée et commune, qui tente de répondre aux trois principales problématiques qui pèsent sur la gestion des emails : l’efficacité, la maîtrise des coûts et la conformité réglementaire.

Le serveur d’archivage email et le système d’archivage hyparchiv de GFT inboxx ont été certifiés entièrement compatibles avec l’appliance d’archivage UDO de Plasmon : GFT inboxx simplifie l’exploitation des serveurs de messagerie de type Microsoft Exchange et Lotus Notes, en archivant le contenu vers l’appliance d’archivage UDO de Plasmon. L’appliance UDO propose un accès transparent à l’ensemble du contenu archivé via un mode de stockage sécurisé WORM (Write Once Read Many = écriture des données sans effacement). Cette architecture prévient toute modification des données stockées, et cette intégrité des données sur le long terme facilite la mise en conformité réglementaire des entreprises utilisatrices.

La solution commune archive aussi bien le système de gestion de fichiers que les messages électroniques, pour définir un archivage unifié et novateur qui permet aux entreprises de gérer les référentiels de documents, emails, données ERP et images archivés. Les fonctionnalités de gestion des données d’inboxx et d’hyparchiv bénéficient désormais des avantages de la solution UDO, dont le format appliance est synonyme de connexion simple au réseau : l’archivage des données est réalisé à bien plus long terme que dans le cas d’un stockage traditionnel sur disque ou bande magnétique.

GFT inboxx mise sur une philosophie d’archivage simplifiée, et se déploie de manière transparente, généralement en un seul jour, grâce à des règles d’archivage prédéfinies et à une interface d’administration puissante.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants