Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Plasmon archive les données de Cetelem

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Cetelem, établissement de crédit à la consommation en France et en Europe et filiale de la BNP Paribas, continue à faire confiance à Plasmon pour archiver électroniquement ses données sur le long terme.

Cetelem exploite depuis 2001 une configuration d’archivage légal sous environnement Filenet, où sont traités les documents probants (contrats clients, états financiers). La capacité en ligne étant arrivée à sa limite, les robotiques Série G magnéto-Optique, modèles G638, ont été migrés vers la technologie UDO courant Juin 2007.

Outre l’augmentation significative de l’espace d’archivage légal en ligne, cet upgrade, avec totale récupération de l’existant, a également permis d’assurer la pérennité et une conformité avancée pour les archives existantes.

Les lecteurs ont été remplacés par des nouveaux lecteurs UDO tout en conservant la robotique existante. L’upgrade de la robotique a été proposé et effectué par AT2O, distributeur Français agréé de Plasmon.

Le système et les unités d’archivage sont répartis entre deux sites distants, garantissant ainsi la redondance en cas de sinistre.

Avant de porter son choix sur ce système, la banque a procédé à une étude comparative de la solution de stockage avec juke-box par rapport à un archivage sur disque dur. Elle a finalement retenu le juke-box Plasmon UDO G638 en raison de l’historique de l’archive, de la pérennité et de la conformité de la technologie optique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants