Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pivotal et Mirantis s’associent pour la mise en œuvre de Cloud Foundry sur OpenStack

mai 2015 par Marc Jacob

Pivotal® et Mirantis annoncent leur partenariat autour de l’intégration et de la mise en œuvre de la plateforme PaaS (Platform-as-a-Service) basée sur Cloud Foundry®, sur une infrastructure Cloud adossée à OpenStack®. Distribution de Cloud Foundry, Pivotal Cloud Foundry® sera prise en charge par Pivotal avec Mirantis OpenStack. De plus, Mirantis revendra désormais Pivotal Cloud Foundry à ses clients. Ce partenariat entre les leaders de l’écosystème Cloud Foundry et OpenStack offre aux entreprises un cadre rassurant pour investir sans crainte dans une pile Cloud bâtie sur des technologies intégrées, ouvertes et entièrement prises en charge.

Outre un environnement cohérent pour les différents scénarios DevOps, la plateforme d’applications Cloud natives Pivotal Cloud Foundry permet de déployer les applications en libre-service en fonction de rôles, et de gérer le cycle de vie des services. Grâce aux services d’infrastructure OpenStack, Pivotal Cloud Foundry transforme le centre de données en une plateforme applicative avec fonctions d’autocorrection et de montée en charge automatique.

Mirantis OpenStack s’installe facilement et peut être exploitée à grande échelle. De plus, début 2015, Mirantis a rejoint les rangs de la fondation Cloud Foundry pour piloter l’intégration d’OpenStack avec Cloud Foundry.

Les clients peuvent d’ores et déjà installer Pivotal Cloud Foundry sur Mirantis OpenStack à l’aide du guide de déploiement commun aux deux sociétés. À l’avenir, les entreprises prévoient d’ajouter une application Pivotal Cloud Foundry au catalogue d’applications OpenStack Murano pour développer leur partenariat. L’application permettra aux développeurs de déployer Pivotal Cloud Foundry sur OpenStack en un clic, d’installer des services à états, de les exposer aux instances en cours de Cloud Foundry, et de déployer d’autres applications du catalogue d’applications Murano directement sur les instances en cours de Pivotal Cloud Foundry.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants