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Piratage de Yahoo ! : Témoignage de Ryan Kalember, Proofpoint

décembre 2016 par Ryan Kalember - SVP, Cybersecurity Strategy chez Proofpoint

"Il est essentiel pour les consommateurs et les entreprises de prendre conscience que leurs identifiants de messagerie sont la première et principale porte d’entrée à leurs informations les plus sensibles. L’annonce de cette nouvelle brèche chez Yahoo ! conforte le fait que les comptes de messagerie sont des cibles de choix pour les criminels. L’email est la meilleure façon pour les cybercriminels de pénétrer les organisations les plus importantes du monde et ils ciblent les messageries et les informations personnelles avec la même agressivité.

L’email est un indispensable dans notre société numérique et les pirates travaillent sans relâche à l’exploiter. Lorsqu’un hacker pénètre dans votre compte de messagerie, il peut également vous dérober des informations sensibles telles que votre nom, votre date de naissance, vos mots de passe précédents et même vos questions et réponses de sécurité. La brèche créée un lien direct entre un agresseur et sa victime.

Si votre email personnel est compromis et qu’un pirate s’empare de votre identité, cela expose tous vos contacts à une menace immédiate et octroi à l’assaillant la possibilité de réinitialiser l’ensemble de vos mots de passe. En profitant des messageries, les pirates tirent parti de la confiance qu’il existe entre un expéditeur et son destinataire lors de l’envoi d’un message. Cette confiance est à la base de notre société numérique. Qu’il s’agisse d’un message personnel ou d’entreprise, le résultat est le même, la confiance est rompue et l’information se transforme en risque.

Avec l’importance des informations à recueillir, les cybercriminels continueront d’attaquer les entreprises tant que leurs efforts resteront récompensés. Aujourd’hui, un milliard de consommateurs ont été abusés. Que se passera-t-il demain ? Les entreprises doivent prendre les mesures nécessaires pour ne pas apparaitre à leur tour dans les grands titres.


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