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Piratage Microsoft Office 365 - Réaction Proofpoint

avril 2019 par Ryan Kalember, Vice-Président Exécutif, Stratégie Cybersécurité, Proofpoint

« La récente confirmation de la compromission de comptes Office 365, chez Microsoft même, souligne le risque croissant de piratage de comptes dans le cloud à mesure que les cybercriminels ont recours à des leurres de hameçonnage plus créatifs, s’appuient sur des techniques ciblées comme la pulvérisation de mots de passe (password spraying) et trouvent de nouveaux moyens de contourner l’authentification multifactorielle. En observant des déploiements d’Office 365 pendant 6 mois, nous avons remarqué que 72 % des usagers étaient ciblés par des acteurs de la menace et que 40 % avaient au moins un compte compromis dans leur environnement.

Un seul compte compromis pouvant causer de nombreux dégâts, les cybercriminels ciblent souvent des employés qui sont situés au cœur d’une organisation et qui ne sont pas nécessairement connus ou activement suivis par l’équipe de sécurité, plutôt que de cibler l’infrastructure même de l’entreprise. Les comptes d’employés du service client sont ainsi particulièrement ciblés, en raison de leur niveau d’accès aux informations d’identification, et parce que ces utilisateurs doivent souvent interagir avec des liens et des pièces jointes non fiables dans le cadre de leur activité. Les comptes partagés (tels que customerservice@company.com ou support@company.com) sont également des cibles de choix, car ces boîtes aux lettres partagées atteignent de nombreux utilisateurs et sont difficiles à protéger avec une authentification multifactorielle. »




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