Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ping Identity acquiert Elastic Beam

juin 2018 par Marc Jacob

Ping Identity annonce l’acquisition du spécialiste de la cybersécurité des API Elastic Beam et le lancement de la solution PingIntelligence for APIs. Cette nouvelle solution, qui exploite des technologies d’intelligence artificielle, va permettre d’améliorer l’accès et l’usage des APIs, y compris l’identification et le blocage des cyberattaques. Ping Identity devient la première entreprise à utiliser l’intelligence artificielle dans une solution complète de sécurité pour les infrastructures API en clouds publics et hybrides.

Les APIs, et plus largement la transformation numérique, génèrent des bénéfices économiques reconnus par toutes les entreprises. Les nouvelles réglementations, comme la directive sur les services de paiement DSP2, ont accéléré l’usage des APIs car elles facilitent l’interopérabilité des produits bancaires. Malheureusement, ce succès s’accompagne de nouveaux risques de sécurité ; il est devenu plus facile pour les cybers criminels de s’infiltrer dans les applications et récupérer des données. La solution PingIntelligence for APIs est pensée pour adresser ces risques et protéger les entreprises, y compris les utilisateurs cloud, contre les attaques qui ciblent les APIs.

Selon le Gartner, « Le mauvais usage des APIs sera l’un des plus fréquents vecteurs d’attaques d’ici 2022, entrainant des fuites de données depuis des applications web professionnelles. » C’est pourquoi Ping Identity a choisi de se consacrer à la protection des APIs via sa première application intelligente de sécurité. La collecte, l’analyse et l’administration automatiques des éléments d’identités viennent renforcer la protection des APIs.

Protéger les infrastructures API via une surveillance intelligence du trafic des API PingIntelligence for APIs permet de comprendre en profondeur comment les APIs sont utilisées, ou abusées, et fournit des informations complètes qui peuvent être exploitées dans le cadre d’audits, de rapports d’enquêtes ou de projets de mise en conformité. La solution est également une protection efficace et complète contre différents types d’attaques, y compris contre des cybercriminels sans identifiants qui tenteraient de se faire passer pour des utilisateurs normaux, tout en cherchant des vulnérabilités.

PingIntelligence for APIs est actuellement disponible en preview privée, et sera disponible largement au second semestre 2018.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants